Google a lancé pour tous les utilisateurs du monde entier un nouveau filtre qui permet de limiter les résultats de recherche aux liens textuels.
Alors que l’éventail des différents types de résultats de recherche sur Google ne cesse de s’élargir et que l’époque des dix liens bleus classiques est révolue depuis longtemps, certains souhaitent une simplification des résultats de recherche, du moins pour certaines requêtes.
Cette possibilité existe dès aujourd’hui : comme Google l’a annoncé lors de la conférence I/O 2024, un nouveau filtre web est disponible, permettant de limiter les résultats de recherche aux liens textuels.
Danny Sullivan de Google a écrit à ce sujet sur X que le filtre apparaît au-dessus des résultats de recherche avec d’autres filtres dans le cadre de l’option « Plus ». Le filtre est déployé dans le monde entier. Il est par exemple destiné à tous ceux qui recherchent des documents texte, qui utilisent un appareil avec une bande passante Internet limitée ou qui préfèrent simplement des résultats basés sur du texte. Dans la recherche mobile, le filtre est affiché directement, tandis que dans la recherche sur ordinateur, où seuls les filtres pertinents apparaissent directement, il est également affiché sous l’option « Plus » en fonction de la requête.
We’ve launched a new “Web” filter that shows only text-based links, just like you might filter to show other types of results, such as images or videos. The filter appears on the top of the results page alongside other filters or as part of the “More” option, rolling out today… pic.twitter.com/tIUy9LNCy5
— Google SearchLiaison (@searchliaison) May 14, 2024
Google avait déjà testé le filtre Web Results en février. Pour tous ceux qui trouvent que les pages de résultats de recherche de Google sont surchargées, le nouveau filtre est une bonne possibilité de revenir à l’affichage d’antan.
0 commentaires