Formations au marketing digital.
Nous vous proposons de mettre à disposition nos experts digitaux pour des sessions de formations au marketing digital ayant pour objectif de former aux fondamentaux du web et de la communication digitale. Nous intervenons directement au sein de votre entreprise avec une approche pédagogique totalement adaptée à vos besoins de formations.
Nos formations.
Formation SEO
Formation Google ads
Formation réseaux sociaux
Nos certifications.
Experts certifiés Google Partner.
Nos consultants ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.
Experts Amazon accrédités Amazon Sponsored Ads.
Nous avons reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.
Experts SEO accrédités SEM Rush Academy.
Nous avons obtenu avec brio l’examen SEMrush SEO Toolkit. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.
Comprendre comment les utilisateurs utilisent Google.
Chaque mot-clé tapé dans le moteur de recherche de Google génère une liste de résultats correspondant aux sites internet jugés par Google comme les plus pertinents sur ce mot-clé, et donc susceptibles d’offrir la bonne information à l’internaute. Seulement, avant de travailler sa stratégie de Référencement Naturel ce sont justement ces mots-clés qu’il va falloir essayer de définir à travers notre formation SEO et formation AdWords, pour qu’ensuite nous puissions définir la cible que l’on vise et sur quelles requêtes nous voulons apparaître dans Google.
Les réseaux sociaux pour cibler vos prospects.
La conjugaison d’une stratégie digitale sur les principaux Réseaux Sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn ou Snapchat représente un cocktail explosif et très efficace pour toucher sa cible rapidement, attirer de nouveaux clients, et plus généralement développer sa notoriété de marque. La force d’un réseau social comme Facebook par exemple réside dans le ciblage, et le fait que nous pouvons identifier les centres d’intérêt des utilisateurs pour ensuite leur délivrer un message personnalisé. Notre Formation aux Réseaux Sociaux a donc pour objectif de définir clairement comment utiliser ces plateformes sociales afin de booster la croissance d’une entreprise et acquérir de nouveaux clients qualifiés.
Formation au SEO.
Notre formation au référencement naturel permet via des sessions d’une demi-journée de dégrossir ce grand principe apparu à la création du moteur de recherche de Google en 1998. En quelques mots, le SEO, Search Engine Optimisation en anglais, ou référencement naturel en français consiste à travailler son site internet afin qu’il soit visible dans les premiers résultats de Google quand un internaute tape un mot-clé. En ce sens, notre formation SEO s’articule autour des 4 grands piliers à optimiser pour être visible sur Google, à savoir :
- Les performances techniques du site web et comment optimiser ces performances allant de l’amélioration du temps de chargement des pages jusqu’au traitement du contenu dupliqué.
- Le contenu présent sur notre site internet et comment l’optimiser dans le but de se positionner sur les mots-clés ciblés.
- La popularité du site, basée sur la qualité des liens entrants reçus par notre site internet et comment mener une stratégie de netlinking efficace.
- L’analyse de nos données qui est un pilier souvent oublié mais pourtant essentiel pour identifier les pages de notre site qui reçoivent le plus de trafic organique et ainsi mesurer si notre stratégie SEO est pertinente.
Formation aux Google ads.
La formation aux Google Ads que nous réalisons a pour objectif de maîtriser tous les rudiments de la plateforme de publicité de Google afin de communiquer efficacement vos produits ou services via des annonces publicitaires. Comme en Référencement Naturel, la première étape est de définir notre territoire de mots-clés, en d’autres mots les mots-clés que l’on considère pertinent pour notre marque et l’attrait de nouveaux clients. Arrive ensuite le moment de la mise en place de notre stratégie et du budget alloué car, le principe consiste à enchérir sur tel ou tel mot-clé recherché dans Google en sachant que, le site qui enchérira le plus un mot-clé sera celui qui apparaitra le mieux dans les résultats de recherche payants (les annonces publicitaires sur Google). Enfin il est important de préciser que Google Ads comprend également la plateforme Google Shopping qui permet de présenter vos produits avec une image, et le prix associé, directement dans les résultats de recherche.
Formation aux réseaux sociaux.
En parallèle à Google, les réseaux sociaux représentent l’autre grand canal de communication digitale pour développer sa notoriété et chiffre d’affaire sur internet. Notre formation à l’utilisation des réseaux sociaux réside dans la maîtrise de l’exploitation des données utilisateurs récoltées par ces plateformes afin de cibler chirurgicalement nos prospects et délivrer notre message efficacement. L’objectif final est de former nos clients à construire une stratégie social media et de leur permettre d’être complètement autonomes au moment de lancer leurs campagnes de publicité sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn ou Snapchat.
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