Google vient de lancer un nouvel outil au sein de la Search Console, appelé « Suppressions ». Cet outil vous permet de bloquer temporairement l’affichage de vos pages dans les résultats organiques, d’afficher les résultats signalés par d’autres outils de suppression publics de Google (pour le contenu obsolète) et permet d’en savoir plus sur vos pages filtrées par la SafeSearch.
C’est via son blog officiel et Twitter que Google a annoncé l’arrivée de ce nouvel outil.
📣 We’re launching a new version of the Removals report in Search Console to help webmasters temporarily hide pages from Google Search results. Read more at https://t.co/RiMKhvo7uX pic.twitter.com/ygqWsqP1dK
— Google Search Central (@googlesearchc) January 28, 2020
Voici à quoi ressemble cette section dans votre Search Console.
Sommaire
Suppressions temporaires
Vous pouvez demander la suppression temporaire d’URL spécifiques sur les sites que vous avez vérifiés avec la Search Console. Google a indiqué qu’il existe deux types de demandes de suppression disponibles:
- La suppression temporaire de l’URL, qui cachera l’URL des résultats de recherche Google pendant environ six mois et effacera la copie en cache de la page.
- La possibilité de conserver l’URL en cache mais de supprimer l’extrait et la version mise en cache jusqu’à ce que la page soit de nouveau explorée.
Voici des captures d’écran tirées de l’article original publié sur le blog de Google.
Contenu obsolète
La section Outdated Content, « contenu obsolète » en français, fournit des informations sur les demandes de suppression faites par le biais de l’outil public « Supprimer le contenu obsolète« , qui peut être utilisé par n’importe qui (pas seulement les propriétaires de sites) pour mettre à jour les résultats de recherche montrant des informations qui ne sont plus présentes sur une page.
Voici une capture d’écran:
Filtrage SafeSearch
Souvent, SafeSearch est difficile à gérer pour les SEO et les webmasters. Votre contenu est-il bloqué parce qu’il a été marqué comme étant adulte ? Cet outil devrait vous aider à le savoir rapidement. Google a déclaré : « La section de filtrage SafeSearch de la Search Console affiche un historique des pages de votre site qui ont été signalées par les utilisateurs de Google comme étant du contenu pour adultes à l’aide de du centre de sécurité Google. Les URL soumises à l’aide de cet outil sont examinées, et si Google estime que ce contenu doit être filtré des résultats SafeSearch, ces URL sont marquées comme contenu pour adultes ».
Capture d’écran:
0 commentaires