Reddit a annoncé qu’il comptait désormais en moyenne 52 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en octobre 2020, ce qui représente une augmentation de 44 % de l’engagement actif d’une année sur l’autre.
C’est la première fois que Reddit fait état d’une utilisation active quotidienne. En décembre 2019, Reddit a indiqué qu’il avait atteint les 430 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de +30 % par rapport à l’année précédente. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de la plateforme permet cependant de faire une comparaison différente.
💡 Pour info, voici où se situe Reddit en termes d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU : Daily Active Users) par rapport aux autres réseaux sociaux.
Comme vous pouvez le constater, Reddit reste encore loin des autres plateformes, avec notamment Facebook et ses 1,8 milliard d’utilisateurs actifs tous les jours. Mais Reddit est en pleine croissance, et le chiffre de 52 millions d’utilisateurs actifs et engagés est significatif, surtout si l’on considère les nombreuses communautés de niche sur la plateforme.
👍 En effet, l’un des principaux atouts de Reddit est l’étendue des communautés disponibles ! Si vous voulez approfondir vos connaissances et discuter d’un sujet précis, il y a probablement des ressources disponibles sur Reddit et une communauté active dédiée. De plus, les membres de ces communautés sont très engagés, ce qui permet de cibler des audiences qualitatives si vous mettez en place des campagnes publicitaires sur Reddit.
Cet engagement des utilisateurs attire déjà l’attention des annonceurs, comme le rapporte le Wall Street Journal :
« Les revenus publicitaires de la société ont totalisé plus de 100 millions de dollars en 2019 et sont en voie d’augmenter de plus de 70 % cette année. »
Reddit n’est peut-être pas le premier réseau social auquel vous pensez, mais il y a clairement une opportunité à saisir dans la publicité digitale sur cette plateforme. De plus, avec la volonté de l’entreprise de nettoyer les contenus non pertinents et à fournir un environnement plus convivial pour les annonceurs, cela peut valoir la peine d’allouer un budget média dédié à Reddit en 2021.
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