Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Rappel de Google : « Nous n’utilisons ni la densité ni la fréquence des mots-clés »

Rappel de Google : « Nous n’utilisons ni la densité ni la fréquence des mots-clés »

par | 20 Juin 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Ce n’est pas nouveau, mais cela vaut la peine de le rappeler : Google n’utilise ni la densité ni la fréquence des mots-clés pour calculer les ranking. C’est ce que vient de rappeler John Mueller.

Bien que différents outils SEO indiquent encore des indicateurs tels que la densité de mots-clés ou la fréquence de mots-clés, Google persiste et signe : ces deux indicateurs ne sont pas utilisés pour la recherche.

En réponse à un utilisateur qui lui demandait sur Twitter s’il y avait une différence entre la densité de mots-clés et la fréquence de mots-clés, John Mueller a écrit qu’il pensait que les gens utilisaient les deux indicateurs pour la même chose. Le secret, c’est que Google n’utilise aucun des deux indicateurs.

« Je pense que les gens les utilisent pour la même chose. Vous pourriez les mettre à la porte en affirmant toujours que vous n’utilisez que l’autre, si vous voulez les taquiner. Aussi, je vais vous laisser sur un secret : Google n’utilise aucun d’entre eux. »

Même si la densité et la fréquence des mots-clés ne sont pas des valeurs utilisées par Google, le fait qu’un mot-clé apparaisse ou non sur une page joue un rôle. Le titre et les en-têtes, en particulier le H1, sont particulièrement importants à cet égard.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *