Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités Shopping

par | 8 Août 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Pinterest offre désormais de nouvelles opportunités de Shopping sur sa plateforme en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont les recommandations personnelles directement visibles sur le fil d’actualité ainsi que les catalogues consultables sous les épingles produits.

Des recommandations personnalisées

Un hub shopping entièrement personnalisé apparaît désormais en haut du fil d’actualité de chaque utilisateur qui le connecte à un catalogue shopping bien ciblé !

Les recommandations sont basées sur l’historique des activités et les articles peuvent être achetés immédiatement.

reco personnalisees pinterest

 

Des Catalogues Shopping

Les catalogues consultables vont maintenant apparaître sous les épingles produits, permettant ainsi aux utilisateurs de consulter davantage de produits pour un même annonceur.

Pour les annonceurs, ces nouvelles fonctionnalités représentent une autre façon d’atteindre les utilisateurs de Pinterest pendant qu’ils font du shopping ou qu’ils sont à la recherche des produits qu’ils aiment.

catalogue shop perso pinterest

 

Pinterest a récemment cité une étude de Neustar sur la rentabilité de leurs annonces Shopping, précisant que les marques remarquaient un retour sur investissement deux fois plus important sur Pinterest comparé aux autres réseaux sociaux.

La plateforme a également indiqué qu’il s’agit de la toute dernière mise à jour visant à rendre Pinterest plus propice au Shopping.

Si vous aussi, vous souhaitez tester ces deux nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à contacter nos experts Social Ads qui se feront un plaisir à vous aider !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *