Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Nouvel affichage de la météo dans les SERP Google Mobile

Nouvel affichage de la météo dans les SERP Google Mobile

par | 23 Oct 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Google est actuellement en train de tester un nouvel affichage sur mobile des résultats Knowledge Graph affichant la météo.

Le test réalisé par nos consultants SEO en tapant la requête « meteo paris » sur smartphone le mardi 22 octobre 2019 via le navigateur Chrome a mis en exergue un affichage inédit du Knowledge Graph comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

 

affichage serp meteo google novembre 2019

 

Parmi les nouveautés notables, nous pouvons citer:

  • L’ajout d’un visuel plutôt mignon qui diffère en fonction de la météo (temps pluvieux, ensoleillé etc…)
  • L’ajout d’onglets via un menu horizontal permettant d’accéder directement à la météo du lendemain et aux prévisions ultérieures
  • L’ajout d’une courbe illustrant la variation à la hausse ou à la baisse de la température
  • Une note prévisionnelle concernant le risque de précipitations

 

Un niveau de détail accru

Ajout additionnel qui risque d’être nuisible aux sites de météo spécialisés, de nouvelles sections consacrées aux prévisions heure par heure, du vent, des précipitations et de l’humidité. Tout cela sans quitter sa page de résultats Google.

 

serp meteo google vent

 

 

Enfin, ce nouvel affichage de la météo est complété par un espace dédié résumant les prévisions pour les 10 prochains jours avec deux courbes distinctes qui illustrent l’évolution des températures les plus chaudes et les plus froides.

 

serp meteo google previsions

 

Notre avis

En utilisant toujours les informations de weather.com Google tente d’achever définitivement le trafic reçu par les sites de météo. En effet, via ce nouveau Knowledge Graph, la firme de Mountain View propose à l’internaute un niveau de détails et de prévisions que seuls des sites comme Météo France ou La Chaîne Météo peuvent proposer et sur lequel ils misent pour attirer un minimum de visiteurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *