Les premiers jours de mai ont été marqués par de forts mouvements sur les pages de résultats de recherche de Google.
Environ deux mois après la mise à jour Google Core Update de mars et environ un mois après la Google Reviews Update d’avril, il semble à nouveau qu’une mise à jour Google majeure, mais non annoncée, soit en cours.
Les mouvements importants sur les pages de résultats de recherche le prouvent. Cela est visible sur les graphiques de différents trackers de classement comme RankRanger et SEMrush Sensor.
Comme d’habitude, en faisant un tour sur le forum WebmasterWorld, on peut y lire de nombreuses contributions faisant référence à des fluctuations :
« Google joue-t-il encore ? J’ai eu une augmentation massive de visiteurs depuis hier. »
« Grosse baisse aujourd’hui ! ((Here We Go Again)) »
« Hier, mon trafic aux Etats-Unis a commencé la journée en augmentant fortemment, puis a chuté à partir de 1pm et a été en baisse pendant tout le reste de la journée, terminant la journée à -35%. Pendant ce temps, le Royaume-Uni n’était qu’à -5%, même pendant le couronnement de Charles III. Ce matin, à 11h, les USA sont à -66%. Le Royaume-Uni, l’Australie, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient sont tous plus élevés. Clairement, Google cible le trafic américain de tout le monde. »
👉 Il n’y a actuellement aucune update annoncée par Google. D’ailleurs le Google Search Status Dashboard, on ne trouve aucune indication de mise à jour.
0 commentaires