Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Mobile First : Google affiche un statut d’indexation erroné pour certains sites web

Mobile First : Google affiche un statut d’indexation erroné pour certains sites web

par | 31 Mai 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Google indique un statut d’indexation incorrect pour certains sites web. Il est possible que les sites Web qui sont déjà passés à Mobile First indiquent encore Googlebot pour ordinateur comme robot d’exploration.

Après que Google a récemment déclaré que les derniers sites web restants seraient désormais convertis au Mobile First (à l’exception des sites web qui n’offrent pas une bonne expérience utilisateur sur les appareils mobiles), certains sites web se demandent quand la conversion aura enfin lieu. Dans ce contexte, il se peut que la conversion ait déjà eu lieu mais que le statut actuel ne soit pas affiché dans la Search Console.

Par exemple, un utilisateur a écrit sur Twitter que son site était toujours exploré par Googlebot Desktop, bien que la Search Console indique que 99 % des URL de son site sont adaptées aux mobiles.

John Mueller a répondu qu’il semblait que la Search Console indiquait un statut d’indexation mobile erroné pour certains sites. Il s’agit d’un problème de reporting chez Google qui n’a rien à voir avec la compatibilité mobile. Il suppose que le site web est déjà passé en Mobile First :

Il peut donc être intéressant pour les sites web qui, selon la Search Console, ne sont pas encore passés au mobile first, de jeter un coup d’œil dans les fichiers log et de vérifier quel Googlebot explore effectivement le site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *