Meta prévoit de lancer son propre moteur de recherche IA afin de réduire sa dépendance vis-à-vis de Google et de Bing. Ce moteur utilisera également un crawler.
La concurrence pour Google s’accroît, car en plus des outils existants comme Perplexity et ChatGPT, Meta prévoit également son propre moteur de recherche IA pour ses produits. Comme Google, le moteur de recherche devrait également utiliser un crawler web et alimenter le chatbot Meta AI, utilisé dans WhatsApp, Instagram et Facebook, avec des informations provenant du web. Il s’agit principalement d’événements d’actualité, de résultats sportifs et de nouvelles.
Mi-avril, le Large Language Model Llama 2 de Meta a été remplacé par le nouveau Llama 3. Ce nouveau LLM doit être utilisé dans le nouveau moteur de recherche IA de Meta. Avec son propre moteur basé sur l’intelligence artificielle Meta veut, selon un rapport, réduire sa dépendance vis-à-vis de Google et Bing en disposant d’une alternative au cas où ces deux acteurs historiques ne mettraient plus leur recherche à la disposition de la firme de Mark Zuckerberg.
La concurrence pour Google devient donc plus rude. Dernièrement, Perplexity a annoncé qu’elle répondait désormais à 100 millions de demandes de recherche par semaine.
0 commentaires