Agence 90 » Actualités et guides » Social Media » LinkedIn: Une hausse des utilisateurs plus importante que prévu en 2019

LinkedIn: Une hausse des utilisateurs plus importante que prévu en 2019

par | 14 Jan 2020

Temps de lecture : < 1 minute

LinkedIn est de train de croître plus rapidement que prévu selon un nouveau rapport du cabinet eMarketer. En 2019, le nombre d’utilisateurs adultes mensuels aux États-Unis a augmenté de 8,8 % par rapport à l’année précédente, soit une hausse par rapport à l’estimation précédente d’eMarketer qui était d’un peu plus de 7 %.

Les nouveaux chiffres, qui suivent une tendance inverse à ceux relatifs à Instagram, sont basés sur des données concernant les nouveaux inscrits sur le réseau social professionnel, mises à jour par Microsoft qui on le rappelle détient LinkedIn.

 

Plus de 62 millions d’utilisateurs américains d’ici 2020

Malgré un taux de croissance plus rapide prévu pour 2019, eMarketer prévoit un ralentissement de la croissance des utilisateurs dans les années à venir. Les utilisateurs américains devraient augmenter de 6,2 % cette année pour atteindre 62,1 millions et 68,8 millions d’ici 2022, selon les prévisions d’eMarketer.

croissance utilisateurs linkedin usa 2020

 

Les utilisateurs de LinkedIn représentent environ un tiers de tous les utilisateurs de réseaux sociaux aux États-Unis, selon eMarketer.

Pour la plupart, ce nombre restera stable car les autres plateformes sociales élargissent également leur base d’utilisateurs. Mais pour les entreprises sur LinkedIn, la croissance des utilisateurs pourrait se traduire par une augmentation des investissements publicitaires et de l’engagement dans le contenu. Le réseau détenu par Microsoft a constamment développé ses fonctionnalités publicitaires, y compris de nouvelles options de ciblage et de format au cours des dernières années.

Dernière information importante, eMarketer rapporte que LinkedIn connaîtra des revenus publicitaires de 1,59 milliard de dollars en 2020, qui augmenteront encore de 11,2 % pour atteindre 1,77 milliard de dollars en 2021.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *