Jusqu’en 2011, Google, via Matt Cutts, avisait de ne pas excéder l’intégration de 100 liens sur une page web. Règle que ce dernier a annoncé comme révolue en février 2011. Cela signifie-t-il que Google peut traiter un nombre illimité de liens sortants sur une page ? Pas tout à fait… et c’est précisément sur ce point que Gary Illyes est revenu sur Twitter.
En effet, le Webmaster Trends Analyst chez Google Zurich a déclaré qu’il y avait bien une limite élevée, jugée comme « stupide », du nombre de liens que Google peut extraire et traiter sur une page web.
Voici le tweet original publié par Gary Illyes en réponse à un twittos.
We discuss the "best" number for links per page a lot with news portals – with 300+ news articles every day we want to avoid pagination issues and still want the crawler to go through the archive.
So do you have a suggestion for a "good" number (below "stupid high")? 🙂
— David Radicke (@davidfree) October 23, 2020
Dans le tweet ci-dessus, le twittos David Radicke mentionne l’intégration de plus de 300 liens sur un site de presse et demande explicitement à Gary Illyes ce qu’il en pensait.
meh, i wouldn't stress about this
— Gary 鯨理/경리 Illyes (@methode) October 21, 2020
Comme vous pouvez le constater dans sa brève réponse ci-dessus, nous sommes donc loin de la limite que Google peut supporter.
✅ Il n’y a donc pas de problème pour votre SEO à avoir plusieurs centaines de liens sortants sur vos pages. Google les traitera. Généralement, comme il l’est indiqué dans la première réponse de Gary Illyes, cette limite est franchie par des sites de spam.
Enfin, ponctuons cette actualité en soulignant que John Mueller, le compère de Gary, a complété la réponse en déclarant qu’il n’y avait pas un nombre recommandé de liens à intégrer sur une page web.
There is no optimal number of links on a page.
— johnmu is not a chatbot yet 🐀 (@JohnMu) October 23, 2020
0 commentaires