Google vient d’introduire Podcasts Manager, un nouvel outil Analytics qui fournit aux éditeurs de podcasts des données d’écoute telles que les minutes jouées, la durée d’écoute et d’autres analyses de rétention.
Les podcasts sont un format émergent depuis un certain temps déjà, mais le manque de connaissance du comportement des auditeurs a maintenu certains annonceurs réticents et dans le même temps, empêché les éditeurs de tirer davantage de revenus publicitaires de leurs émissions. Avec l’annonce de la sortie de Google Podcasts Manager, la firme de Mountain View enclenche un grand pas en avant vers l’analyse et la monétisation avancée des podcasts diffusés via Google Podcasts.
Google n’est pas la première plateforme de podcasting à mettre à disposition des outils Analytics de podcasts (Spotify a sorti des fonctionnalités similaires pour les annonceurs en janvier), mais le fait qu’elle le fasse peut indiquer que le secteur est enfin prêt à fournir aux éditeurs et aux annonceurs le niveau de transparence disponible dans d’autres plateformes.
Infos supplémentaires
- Google Podcasts Manager fournit des données sur le nombre d’écoutes par émission et par épisode, le nombre d’écoutes par segment d’épisode, le pourcentage d’écoutes pour chaque épisode et l’analyse anonyme des appareils.
- Cet outil ne fournit des données que pour les écoutes qui se produisent sur les plateformes de Google Podcasts, comme l’application Google Podcasts, Google Home et le lecteur de podcasts intégré dans les résultats de recherche Google.
- Pour ajouter des émissions dans Podcasts Manager, les utilisateurs doivent vérifier la propriété du flux RSS du podcast.
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