La Search Console affiche désormais des données sur l’Interaction to Next Paint (INP). Cet indicateur fera partie des Core Web Vitals à partir de mars 2024 en remplacement du FID.
En mai, Google avait annoncé que l’Interaction to Next Paint (INP) remplacerait le First Input Delay (FID) dans les Core Web Vitals. Pour rappel, les Core Web Vitals sont des indicateurs sélectionnés de Page Experience qui peuvent avoir une influence sur les rankings dans Google. L’INP est un indicateur de la rapidité avec laquelle les pages web réagissent aux interactions des utilisateurs.
Aujurd’hui, neuf mois avant l’intégration de l’INP dans les Core Web Vitals, des données sur cette métrique sont visibles dans la Search Console. On les trouve dans le rapport sur les Core Web Vitals :
Google écrit à ce sujet qu’il faut que la vitesse de réaction des pages web peut avoir un impact non seulement sur les classements, bien que l’impact soit limité dans la plupart des cas, mais aussi, et c’est plus important, sur le comportement des utilisateurs et sur le taux de conversion. Si un site web est lent à réagir, les utilisateurs risquent de le quitter.
0 commentaires