Nous sommes fiers de vous présenter notre infographie regroupant les informations essentielles que nous avions détaillées dans notre guide SEO Amazon.
Cette infographie sur les règles d’or du SEO Amazon a pour mission de mettre en avant les 4 facteurs directs de positionnement pour vos fiches produits Amazon, avec l’objectif d’apparaître dans le haut des résultats organiques de la marketplace pour des recherches pertinentes.
Au programme, nous abordons l’optimisation du titre de votre fiche produit, des caractéristiques, de la description du produit (souvent négligée par les vendeurs par peur de répéter les mêmes informations que dans la liste à puces des caractéristiques) et des mots-clés d’arrière-plan s’apparentant à la balise meta keywords de Google sauf que dans le cas d’Amazon cette dernière est bien prise en compte pour le référencement.
Dernière chose, gardez en tête que Amazon est un site web comme les autres avec un Page Rank interne attribué à chaque page, même si ce score d’autorité n’est plus communiqué publiquement par Google. N’hésitez pas donc pas à travailler la popularité de vos fiches produits en y faisant pointer des liens entrants (backlinks) thématiques de qualité.
N’hésitez pas à solliciter notre agence Amazon afin de mettre en place une stratégie pragmatique et ainsi optimiser votre empreinte digitale sur la première marketplace mondiale.
Super intéressant! Mais petite question: pour les mots-clés d’arrière plan, quand je les rentre est-ce que je dois les séparer par des séparateurs comme dans le titre produit ou non? virgule, tiret etc…
Bonjour Sylvain, effectivement ce n’est pas affiché dans l’infographie et en ce qui concerne le séparateur pour tes mots-clés d’arrière plan, Amazon conseille d’utiliser simplement des espaces (pas de tiret ou virgule donc).
Merci