On ne cesse de le répéter, mais mener une stratégie de contenu s’avère être une arme très puissante pour développer sa visibilité dans Google. Aujourd’hui, nous voulions vous partager une infographie réalisée par SEM Rush rassemblant 15 pratiques liées à la rédaction de contenu et leur impact sur le SEO.
Les statistiques affichées dans cette infographie SEO sont relatives à une analyse de plus de 22 000 articles, menée par SEM Rush afin de déterminer les techniques préférées des rédacteurs web.
Le premier chiffre intéressant est de constater que 88% des articles se positionnant sur la première de page de Google sont d’une longueur d’au moins 600 mots, ce qui nous conforte à l’idée que la taille est importante lorsqu’on parle de rédaction de contenu pour le SEO.
Nous en déduisons également que la longueur de texte de ces articles suscite un intérêt pour le lecteur, puisque le temps de lecture moyen par article est de 3 minutes.
Une autre tendance qui est malheureusement toujours présente chez les sites de contenu concerne le contenu dupliqué. En effet, cette infographie nous apprend que parmi les 22 000 articles analysés par SEM Rush, 24% intègrent du plagiat. Rappelons qu’en SEO, la règle d’or en matière de contenu est de rédiger un contenu unique. Vous pouvez faire appel à notre agence SEO si vous désirez un accompagnement de contenu.
Enfin, ces articles ont ciblé en moyenne 2 mots-clés au sein de leur contenu. Nous conseillons en effet de consacrer une page web par sujet afin de ne pas s’éparpiller et de se concentrer sur un nombre de mots-clés cibles restreints.
0 commentaires