Google Ads a été lancé deux ans seulement après ce qui est devenu le moteur de recherche le plus populaire au monde : Google. La plateforme publicitaire est apparue en octobre 2000 sous le nom de Google Adwords, mais après un certain changement d’image en 2018, elle a été rebaptisée Google Ads. Compte tenu de la portée étendue de Google, il y a de fortes chances que vous ayez vu (et probablement cliqué sur) une annonce Google … et que vos clients potentiels en aient fait autant.
Dans ce guide, vous découvrirez ce qu’est le SEA, comment il s’articule autour de Google Ads et ce que vous devez savoir pour commencer à faire de la publicité sur Google. Nous aborderons les caractéristiques spécifiques de la plate-forme et vous apprendrons à optimiser vos campagnes afin obtenir le meilleur de vos annonces.
Sommaire
💥 Qu’est-ce que le SEA ?
Le Search Engine Advertising (SEA) signifie en français le fait de faire de la publicité sur les moteurs de recherche. C’est une branche du Search Engine Marketing (SEM). Alors que l’optimisation des moteurs de recherche, SEO, se concentre sur l’amélioration de l’accessibilité grâce à l’utilisation de mots clés, la SEA place l’annonce payante directement dans les résultats des moteurs de recherche et sur les sites web partenaires. Le terme « publicité sur les moteurs de recherche » est souvent utilisé comme synonyme de publicité par mot-clé, ce qui a également donné naissance au terme PPC (pay per click), qui fait référence à la méthode de paiement utilisée par les annonceurs. La domination de Google sur le marché a fait que sa plateforme publicitaire, Google Ads, est devenue un autre terme pour la publicité sur les moteurs de recherche. Malgré ses diverses variantes, le concept est toujours le même : placer l’annonce au-dessus, au-dessous ou à côté des résultats de recherche.
L’intégration de publicités dans les résultats de recherche n’est cependant pas propre à Google ; de tels services sont également proposés par Bing et Yahoo. Étant donné que les annonceurs paient pour leur position dans les résultats de recherche organique, cette forme de commercialisation constitue une source de revenus considérable pour les moteurs de recherche.
Dans cet article, nous nous concentrerons exclusivement sur le volet Google Ads qui détient une situation de monopole dans l’univers du SEA.
➡️ Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads est une plateforme de publicité payante qui relève d’un canal de marketing connu sous le nom de « Pay Per Click » (PPC), où vous (l’annonceur) payez par clic ou par impression (CPM) sur une annonce.
Ce n’est un secret pour personne que, de nos jours, plus vos campagnes sponsorisées sont pertinentes et ciblées, plus vous générez de clics, ce qui augmente la probabilité d’obtenir de meilleurs résultats. C’est pourquoi Google Ads est devenu de plus en plus populaire auprès des entreprises de tous les secteurs.
Google Ads est un moyen efficace de générer un trafic qualifié, ou des clients potentiels, vers votre site internet pendant qu’ils recherchent des produits et services similaires à ceux que vous proposez. Avec Google Ads, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site web, recevoir plus d’appels téléphoniques et augmenter le nombre de visites en magasin.
Google Ads vous permet de créer et de diffuser des annonces bien ciblées (sur mobile, Desktop ou encore tablette) à votre audience cible. Cela signifie que votre entreprise apparaîtra sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) au moment où vos prospects recherchent des produits ou des services comme les vôtres sur Google ou bien encore Google Maps.
Remarque : les annonces peuvent également être diffusées sur d’autres canaux, notamment YouTube ainsi que le réseau Display de Google.
Quelle que soit la taille de votre entreprise ou les ressources dont vous disposez, vous pouvez à tout moment adapter vos campagnes en fonction de votre budget. Google Ads vous donne la possibilité de respecter votre plafond mensuel et même de mettre en pause ou de stopper définitivement vos dépenses publicitaires à tout moment.
Venons-en maintenant à une autre question importante : Les publicités Google sont-elles vraiment efficaces et rentables ?
Pour répondre à cette question, examinons quelques statistiques. Les publicités Google Ads enregistrent ,en règle général, des taux de clic supérieurs à ceux d’autres canaux. Les annonces affichées donnent lieu à des millions d’impressions chaque mois. Selon les statistiques communiquées par Google, les annonces payantes sur Google obtiennent en moyenne 65 % des clics sur le moteur de recherche. Avec une campagne publicitaire et une stratégie d’audience efficace, vous pouvez créer une campagne de marketing à fort ROI. Faisons le point avec les experts de notre agence SEA !
🤔 Pourquoi faire de la publicité sur Google ?
Google est le moteur de recherche le plus utilisé, recevant 3,5 milliards de requêtes par jour. Sans oublier que la plateforme Google Ads existe depuis deux décennies, ce qui lui confère une certaine ancienneté dans le domaine de la publicité payante. Google est une ressource utilisée par les gens du monde entier pour poser des questions, trouver des produits ou encore des services. Le moteur de recherche y répond par une combinaison d’annonces payantes et de résultats organiques.
Vous avez besoin d’une autre raison ? Vos concurrents utilisent Google Ads. Des milliers d’entreprises utilisent Google Ads pour promouvoir leurs activités, ce qui signifie que même si vous êtes classés organiquement pour un certain terme de recherche, vos résultats sont poussés vers le bas de la page, en dessous de ceux de vos concurrents qui utilisent Google Ads.
Raisons pour lesquelles vos publicités Google ne fonctionnent pas
Si vous avez déjà essayé de faire de la publicité sur Google mais que vous avez eu peu de retour positif, n’abandonnez pas. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vos annonces sur Google étaient peu performantes. Examinons ci-dessous les principales erreurs :
Un mauvais ciblage de mots-clés
Il faut vraiment que vous réussissiez à trouver les mots-clés les plus pertinents et stratégiques pour votre entreprise. C’est pourquoi le Test & Learn doit faire partie de votre stratégie. Si vos mots clés sont trop larges, Google diffusera votre annonce auprès d’un public large et donc peu ciblé, ce qui signifie plus de clics inutiles et des dépenses publicitaires gaspillées. Vérifiez ce qui fonctionne (c’est-à-dire les mots clés génèrent des clics) et ajustez-les pour que vos annonces correspondent au mieux à votre public cible. Vous n’obtiendrez probablement la « recette idéale » dès la première tentative, c’est la raison pour laquelle il faut analyser, ajouter, supprimer et modifier votre liste de mots clés jusqu’à ce que vous obteniez des résultats satisfaisants.
Des annonces non pertinentes
Si votre annonce ne correspond pas à l’intention de recherche des utilisateurs, vos campagnes enregistreront de mauvaises performances. Vos titres et vos descriptions d’annonce doivent notamment correspondre aux mots clés sur lesquels vous enchérissez et doivent également être attractifs au niveau du marketing (pour augmenter le taux de clic). C’est cette combinaison qui vous donnera les résultats que vous recherchez, et il se peut qu’il ne reste que quelques ajustements à apporter. Vous avez la possibilité de créer plusieurs annonces par campagne – utilisez cette fonction pour tester séparément les annonces qui fonctionnent le mieux. Ou, mieux encore, utilisez la fonction « Annonces Responsives » de Google.
Un score de qualité faible
Avec le CPC max, votre score de qualité (QS) est la façon dont Google détermine le classement de votre annonce. Plus votre rang/score est élevé, plus vous avez de chance d’obtenir un bon emplacement. Si votre score de qualité est faible, vous disposerez d’une visibilité limitée sur le moteur de recherche et aurez donc moins de chances de convertir. Google vous indique votre score de qualité, mais c’est à vous qu’il appartient de l’améliorer.
Une expérience client décevante
Vos efforts ne doivent pas s’arrêter à vos campagnes Google Ads: l’expérience utilisateur est tout aussi importante. Que voit votre utilisateur une fois qu’il a cliqué sur votre annonce ? Votre page de destination est-elle optimisée pour les conversions ? Comprend-t-elle les mots clés que vous ciblez ? Répond-t-elle à la requête des utilisateurs ?
Les termes Google Ads à connaître
Ces termes vous aideront à mettre en place, gérer et optimiser vos annonces Google Ads. Certains sont spécifiques à Google Ads, tandis que d’autres sont liés au PPC en général. Dans tous les cas, vous devez les connaître pour mener une campagne publicitaire efficace.
AdRank
Votre AdRank détermine le placement de votre annonce. Plus la valeur est élevée, meilleur est votre classement, plus votre annonce sera visible et plus la probabilité que les utilisateurs cliquent sur votre annonce sera élevée. Votre AdRank est déterminé par votre enchère maximale (CPC max) multipliée par votre score de qualité.
Enchère
Google Ads est basé sur un système d’enchères, où vous, en tant qu’annonceur, choisissez un montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. Plus votre offre est élevée, meilleur est votre placement. Il existe différents types d’enchères possibles: CPC, CPM.
- Le CPC, ou coût par clic, est le montant que vous payez pour chaque clic sur votre annonce.
- Le CPM, ou coût par mille, est le montant que vous payez pour mille impressions d’annonces, c’est-à-dire lorsque votre annonce est diffusée à mille personnes.
Type de campagne
Avant de commencer une campagne payante sur Google Ads, vous choisirez l’un des trois types de campagne : Réseau de recherche, Display ou Vidéo.
- Les annonces sur le Réseau de recherche sont des annonces textuelles ou Shopping qui s’affichent dans les SERP.
- Les annonces Display sont généralement des annonces « Images » et sont affichées sur des sites web au sein du Réseau Display de Google.
- Les annonces vidéo durent entre cinq et 15 secondes et sont diffusées sur YouTube.
Taux de clic (CTR)
Votre CTR est le nombre de clics que vous obtenez sur votre annonce par rapport au nombre d’impressions. Un CTR plus élevé indique une annonce de qualité qui correspond à l’intention de recherche et qui cible des mots clés pertinents.
Taux de conversion (TCR)
Le taux de conversion est le nombre de conversions (achat, formulaire soumis etc.) par rapport au nombre total de visites. En d’autres termes, un taux de conversion élevé signifie que vos campagnes sont pertinentes et que votre page de destination présente une expérience utilisateur riche.
Réseau Display
Les annonces Google peuvent être affichées soit sur les pages de résultats du moteur de recherche soit sur des sites web partenaires du Réseau Display de Google (GDN). Le Réseau Display de Google est un réseau de sites web qui offrent de l’espace sur leurs pages web pour les annonces Google. Ces annonces peuvent être des annonces textuelles ou des annonces Display et sont placées à côté d’un contenu pertinent.
Extensions
Les extensions d’annonces vous permettent d’enrichir votre annonce avec des informations supplémentaires. Exemples d’extensions possibles : Extension de liens annexes, Extension d’appel, Extension de prix, Extension d’avis etc.
Mots-clés
Lorsqu’un utilisateur effectue une requête dans la barre de recherche, Google renvoie une série de résultats qui correspondent à l’intention du chercheur. Les mots clés sont des mots ou des expressions qui correspondent à ce que le chercheur veut et qui satisferont sa requête. Vous sélectionnez les mots clés en fonction des requêtes sur lesquelles vous souhaitez être diffusé. Par exemple, un utilisateur qui tape « chaussures de sport blanches » verra des résultats venant des annonceurs qui ont ciblé des mots clés comme « baskets blanches » et « chaussures de sport » ( en fonction du ciblage de mots-clés choisi).
Les mots-clés négatifs sont une liste de mots-clés sur lesquelles vous ne souhaitez pas apparaître. Google bloquera la diffusion de vos annonces sur ces mots-clés.
PPC
Le Pay-Per-Click, ou PPC, est un type de publicité où l’annonceur paie au clic sur une annonce. Le PPC n’est pas spécifique à Google Ads, mais c’est le type de campagne payante le plus courant. Il est important de comprendre les tenants et aboutissants du PPC avant de lancer votre première campagne Google Ads.
Score de qualité (Quality Score)
Votre quality score mesure la qualité de votre annonce par votre taux de clic (CTR), la pertinence de vos mots-clés, la qualité de votre page de destination et de vos performances passées sur les SERP. Le QS est un facteur déterminant de votre AdRank.
De nombreux facteurs ont une incidence sur votre capacité à obtenir des annonces Google Ads efficaces et performantes. Couvrons-les ci-dessous.
⚙️ Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads diffuse votre annonce auprès de prospects ou de clients potentiels qui sont intéressés par votre produit ou service. Les annonceurs enchérissent sur des mots clés et proposent des annonces sponsorisées dédiées. En fonction du Quality Score et du CPC max, Google va déterminer le positionnement de ces annonces.
AdRank et score de qualité
L’AdRank détermine le placement de vos annonces et le Quality Score est l’un des deux facteurs (l’autre étant le CPC max) qui détermine votre AdRank. N’oubliez pas que votre score de qualité est basé sur la qualité et la pertinence de votre annonce, et que Google le mesure notamment en fonction du nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce lorsqu’elle est affichée – c’est-à-dire votre CTR. Votre CTR dépend de la mesure dans laquelle votre annonce correspond à la recherche de l’utilisateur. 3 astuces pour augmenter votre CTR :
- Vérifiez la pertinence de vos mots clés
- Soyez certains que votre annonce et le CTA fournissent ce que l’utilisateur attend de sa recherche
- Maximisez l’expérience utilisateur de vos pages de destination !
C’est sur votre QS que vous devez concentrer votre attention au moment de la mise en place de votre campagne publicitaire sur Google, avant de jouer avec vos enchères. Plus votre QS est élevé, plus vos coûts d’acquisition seront faibles et plus vous obtiendrez un meilleur positionnement.
Types de campagnes publicitaires : Réseau de Recherche, Display et Vidéo
Vous pouvez choisir entre trois types de campagnes sur Google Ads : Réseau de Recherche, Display et Vidéo. Voyons les utilisations de chacune d’entre elles et pourquoi vous pourriez en choisir une plutôt que l’autre.
Les Annonces sur le Réseau de Recherche
Les annonces sur le Réseau de Recherche sont des annonces textuelles ou Shopping qui sont affichées sur les pages de résultats de Google. Par exemple :
Annonces textuelles pour la requête » cours de chinois en ligne » :
Annonces Google Shopping pour la requête « meuble en bois contemporain » :
L’avantage des annonces de recherche est que vous affichez votre annonce là où la plupart des utilisateurs cherchent des informations ou sont dans une démarche d’achat. De plus, Google affiche votre annonce dans le même format que les autres résultats organiques (à l’exception du fait qu’elle est désignée comme « Annonce »), de sorte que les utilisateurs sont habitués à voir les résultats et à cliquer dessus.
Parmi les différentes annonces sur le Réseau de recherche possibles, les annonces Responsives vous permettent d’entrer plusieurs versions de titres et de textes d’annonces pour que Google sélectionne les plus performantes à afficher aux utilisateurs. Les annonces Responsives permettent de créer une annonce dynamique qui est testée automatiquement jusqu’à ce que vous arriviez à la version la mieux adaptée.
Les annonces Display
Google dispose d’un réseau de sites web partenaires dans divers secteurs, connu sous le nom de Google Display Network. L’avantage pour les annonceurs est qu’ils peuvent afficher leurs annonces sur du contenu très ciblé et de toucher leur audience cible autrement que sur le Réseau de recherche.
Les annonces Vidéo
Les annonces Vidéo sont affichées avant ou après (et parfois au milieu) des vidéos YouTube. N’oubliez pas que YouTube est aussi un moteur de recherche et qu’en ciblant les bons mots-clés, votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche Youtube.
Zone Géographique
Lorsque vous créez votre annonce Google Ads, vous devez sélectionner la zone géographique dans laquelle votre annonce sera diffusée. Si vous avez un magasin physique, il faudra donc cibler un rayon précis autour de votre boutique. Si vous possédez un site e-commerce, votre zone géographique doit être définie dans les pays ou régions où vous êtes capables d’expédier vos produits. Si vous êtes un prestataire de service qui est accessible dans le monde entier, alors la zone géographique sera beaucoup large !
Mots-clés
La recherche des mots-clés stratégiques est l’une des étapes les plus importantes pour la bonne mise en place de vos campagnes Google Ads. Vos mots-clés doivent correspondre autant que possible à l’intention de recherche des utilisateurs. En effet, Google fait correspondre votre annonce à des requêtes de recherche basées sur les mots clés que vous avez sélectionnés. Chaque groupe d’annonces que vous créez dans le cadre de votre campagne ciblera un petit ensemble de mots-clés et Google affichera votre annonce en fonction de ces sélections.
Les types de correspondance
Les types de correspondance vous donnent un peu de marge de manœuvre pour votre sélection de mots clés – ils indiquent notamment à Google si vous voulez apparaître sur un mot-clé bien précis ou si vous préférez apparaître sur une plus large sélection de requêtes relatifs au mot-clé que vous avez défini.
Vous avez le choix entre quatre types de correspondances :
- La correspondance large (ou Broad Match) , comme son nom l’indique, couvre des requêtes larges liées au mot-clé que vous avez choisi. Vous pouvez également apparaître sur des synonymes. Par exemple, si votre mot-clé est « studio animation » en Broad, vous pouvez apparaître sur la requête suivante « meilleur studio 3D ».
- La correspondance large modifié (ou Broad Modifier Match) vous permet de verrouiller certains mots de votre mot-clé en les désignant par un signe « + ». Vos correspondances incluront au moins ce mot verrouillé. Par exemple, si votre mot-clé est « +studio +animation +2D » en Broad Modifier, vous pouvez apparaître sur la requête suivante « studio d’animation 2D paris ».
- La correspondance expression (ou Phrase Match) vous affichera sur les requêtes qui incluent votre mot-clé dans son ordre exact, tel que vous l’avez indiqué, mais qui peuvent inclure des mots supplémentaires avant ou après. Par exemple, si votre mot-clé est « studio 2D » » en Phrase, vous pouvez apparaître sur la requête suivante « meilleur studio 2D à paris».
- Et enfin la correspondance exacte (ou Exact Match) conserve votre mot-clé telle que vous l’avez indiqué sans inclure de mots supplémentaires avant ou après. Par exemple, si votre mot-clé est « studio 2D » » en Exact , vous allez uniquement apparaître sur la requête suivante « studio 2D».
Si vous débutez et que vous ne savez pas exactement comment votre audience effectue ses recherches ni quels sont les mots-clés les plus pertinents pour votre activité, débutez par un ciblage large pour passer ensuite à une approche plus précise afin de pouvoir tester les requêtes qui donnent les meilleurs résultats.
Titres et descriptions
La qualité des vos annonces peut faire la différence, vous démarquer de vos concurrents et de vous permettre de « remporter » le clic. Il est important que votre texte d’annonce (titres et descriptions) corresponde à l’intention de recherche de l’utilisateur, qu’il soit aligné sur les mots clés ciblées et qu’il soit attractif d’un point de vue marketing.
Pour illustrer cela, passons en revue un exemple:
La recherche «poussette bébé » a donné ce résultat. L’annonce est concise et utilise l’espace limité à bon escient pour transmettre leur message. Cependant, Vertbaudet n’a pas mis le mot-clé « poussette bébé » dans son titre pour que nous sachions instantanément que cette annonce corresponde à ce que nous recherchons. Concernant la description, elle ne nous explique pas non plus pourquoi il s’agit de la meilleure option pour les poussettes bébé. C’est une description générique non spécifique aux poussettes, ce qui est dommage.
Ils utilisent des mots à fort impact marketing comme « confort », « pratiques » pour nous encourager à cliquer sur l’annonce. Ce type de publicité vous fera cliquer sur l’annonce, mais les conversions résulteront également de la qualité et la pertinence de la page de destination.
En revanche, lorsque l’on regarde l’annonce de Maxi Cosi, on remarque un titre relatif aux poussettes et une description qui emploie des termes pour rassurer comme « garantie à vie », « échange ».
Cette seconde annonce est donc un bon exemple à suivre.
Extensions d’annonces
Si vous utilisez Google Ads, vous devriez utiliser les extensions d’annonces pour deux raisons : elles sont gratuites et elles donnent aux utilisateurs des informations supplémentaires et une autre raison d’interagir avec votre annonce.
Ci-dessous les principales extensions utilisées :
Les Extensions de liens annexes (Sitelinks) étendent votre annonce – vous aidant ainsi à vous démarquer – et fournissent des liens supplémentaires vers votre site et offrent donc aux utilisateurs encore plus de raisons de cliquer sur la vôtre !
Le extensions d’appel vous permettent d’incorporer votre numéro de téléphone dans votre annonce afin que les utilisateurs aient un moyen supplémentaire (et instantané) de vous joindre.
Les extensions de lieu incluent votre lieu et votre numéro de téléphone dans votre annonce afin que les utilisateurs puissent pour vous trouver facilement. Cette option est idéale pour les entreprises ayant un magasin physique.
Les extensions de promotion si vous avez une promotion en cours ou à venir. Elle peut inciter les utilisateurs à cliquer sur votre annonce plutôt que sur d’autres s’ils constatent que l’offre est intéressante !
Les extensions d’application fournissent un lien vers le téléchargement d’une application pour les utilisateurs sur mobile. Cela réduit les frictions dues à la nécessité d’effectuer une nouvelle recherche pour trouver et télécharger l’application dans un AppStore et surtout une bonne façon de promouvoir l’application !
Le Remarketing sur Google Ads
Le Reciblage, aussi appelé Remarketing ou RLSA, dans Google Ads est un moyen de faire de la publicité auprès des utilisateurs qui ont déjà interagi avec vous et qui sont déjà venus sur votre site. Les cookies trackent les utilisateurs sur le web et cibleront ces utilisateurs avec vos annonces. Le Remarketing est efficace puisque les prospects doivent voir vos annonces plusieurs fois avant de convertir. En plus de ces audiences Google Ads, n’oubliez pas que d’autres audiences peuvent être ajoutées au sein de vos campagnes (audiences, similaires, audiences Affinity ou encore In-Market).
💡 Comment configurer vos annonces Google Ads ?
La mise en place de vos campagnes Google Ads est relativement facile, principalement parce que la plateforme vous guide dans la configuration et vous fournit des conseils utiles en cours de création. Une fois que vous aurez accédé Google Ads et cliqué sur « Démarrez maintenant », vous serez guidé à travers une série d’étapes pour mettre en place vos annonces. Si vous avez déjà préparé vos annonces en amont, la configuration ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes.
Ce qui est peut-être moins évident, ce sont toutes les choses supplémentaires que vous devez faire pour vous assurer que vos annonces sont configurées de manière optimales. Voici les mesures que vous prendrez une fois que vos annonces seront soumises à l’examen.
Connexion à Google Analytics
Vous avez probablement mis en place Google Analytics sur votre site web afin de pouvoir suivre le trafic, les conversions, les objectifs et tout autre KPI. Vous devez également relier votre compte Analytics à Google Ads. Le fait de relier ces comptes facilitera grandement le suivi, l’analyse et la production de rapports entre les canaux et les campagnes, car vous pourrez visualiser ces événements en un seul endroit.
Paramétrer les codes UTM
Les codes UTM (Urchin Tracking Module) sont utilisés par Google pour suivre toute activité associée à un lien spécifique. Vous les avez sans doute déjà vus : il s’agit de la partie d’une URL qui suit un point d’interrogation ( » ? « ). Les codes UTM vous indiqueront quelle offre ou annonce a conduit à une conversion, afin que vous puissiez suivre les parties les plus efficaces de votre campagne. Les codes UTM facilitent l’optimisation de vos publicités Google, car vous savez exactement ce qui fonctionne. Vous pouvez également activer la fonction marquage automatique afin d’être certain que vos campagnes Google Ads soient correctement trackées.
Configurer le suivi des conversions
Le suivi des conversions vous indique exactement combien de clients ou de prospects vous avez acquis grâce à vos campagnes publicitaires. Il n’est pas obligatoire à mettre en place mais, sans lui, vous devinerez le retour sur investissement de vos annonces. Le suivi des conversions vous permet de suivre les ventes (ou d’autres activités) sur votre site web, les installations d’applications ou les appels provenant de vos campagnes.
🎯 Stratégies d’enchères de Google Ads
Une fois que vous avez mis en place vos campagnes publicitaires et que vous avez activé le suivi de conversion, il est temps de commencer à ajuster vos enchères. N’oubliez pas que votre capacité à vous positionner dépend notamment de la façon dont vous enchérissez. Le montant de votre enchère dépend de votre budget et de vos objectifs, mais il existe quelques stratégies et paramètres d’enchère dont vous devez tenir compte lors du lancement de votre campagne payante.
Enchères automatisées vs manuelles
Vous avez deux possibilités pour enchérir sur vos mots-clés : automatique et manuelle. Voici comment elles fonctionnent :
- L’enchère automatique met Google aux commandes et permet à la plateforme d’ajuster votre offre en fonction de vos concurrents. Vous pouvez toujours fixer un budget maximum, et Google travaillera dans une fourchette plus ou moins haute pour vous permettre d’être diffusé.
- L’enchère manuelle vous permet de fixer vous même le montant de l’offre pour vos groupes d’annonces et vos mots clés, ce qui vous donne la possibilité de réduire vos dépenses pour les annonces peu performantes.
Coût par acquisition (CPA)
Une stratégie d’enchère au CPA (côut par acquisition) est une stratégie d’enchères intelligentes qui définit vos enchères automatiquement afin de générer le plus de conversions possibles pour un CPA cible inférieur ou égal au CPA que vous avez fixé. Attention bien que cette enchère puisse sembler très attractive elle n’est pas forcément très pertinente pour toutes les campagnes et peut vous faire générer moins de trafic sur votre site.
Lancez -vous dès maintenant !
Compte tenu de sa portée et de son audience, Google Ads devrait faire partie de votre stratégie digitale. Utilisez les conseils que nous vous avons donnés pour commencer et n’oubliez pas de les affiner et de les tester au fur et à mesure. Il n’y a pas de campagne Google Ads qui ne fonctionne pas, il n’y a que celles qui nécessitent un peu plus de travail. Grâce aux informations fournies ci-dessus, vous avez ce qu’il faut pour débuter correctement une campagne publicitaire Google Ads !
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