Le paramétrage de hreflang x-default n’est pas seulement important pour l’affichage de la version linguistique souhaitée dans la recherche. Il aide également Google à découvrir de nouvelles URL.
Grâce au hreflang x-default, on peut indiquer à Google quelle version de langue et de pays d’une page web doit apparaître dans la recherche lorsqu’un utilisateur consulte la page pour laquelle il n’existe pas de version de langue et de pays spécifique. Par exemple, si une page web est proposée en allemand, en anglais et en français et que la page est consultée par un utilisateur espagnol, on peut indiquer par hreflang x-default que cet utilisateur doit voir la version anglaise.
Utile pour d’autres raisons
Comme Google l’explique maintenant dans un nouvel article de blog, hreflang x-default est également utile pour une autre raison : Google l’utilise aussi pour découvrir de nouvelles URL. C’est un avantage pour les sites web complexes sur lesquels il y a de nombreuses URL qui ne sont pas toutes bien reliées.
- Cela peut être utile pour les gros sites aux structures complexes où il est difficile de s’assurer que chaque URL localisée sur le site est bien liée.
- Google lit les URL indiquées par hreflang et les mémorise pour l’exploration.
👉 Le paramétrage de hreflang et de hreflang x-default n’est donc pas seulement important pour afficher la version linguistique et nationale appropriée des pages web dans la recherche mais contribue aussi à l’exploration et à l’indexation complètes d’un site.
0 commentaires