Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google teste une nouvelle variante de favicons en combinaison avec l’URL

Google teste une nouvelle variante de favicons en combinaison avec l’URL

par | 10 Oct 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Google teste actuellement une nouvelle variante de favicon dans les SERP. Il s’agit d’une combinaison de favicon et d’URL.

Certains utilisateurs de Google voient actuellement une nouvelle variante des résultats de recherche. Ceux-ci se distinguent de manière frappante du design habituel : le favicon est en effet entouré d’une box grise avec l’URL.

Frank Sandtmann a partagé cette capture d’écran sur Mastodon :

screen favicon test

Google affiche les favicons dans la recherche mobile depuis octobre 2022. Dans la recherche sur ordinateur, ils sont visibles depuis mars 2023. Pour que Google affiche les favicons dans ses résultats, certaines règles doivent être respectées.

👉 Par exemple, une favicon doit avoir une taille de 48 par 48 pixels (ou un multiple de cette taille).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *