Google prévoit d’intégrer de manière transparente les annonces payantes dans les réponses IA de SGE. Cela pourrait accélérer la transition vers cette nouvelle recherche.
La nouvelle recherche de Google, appelée « SGE », n’existe encore que dans une version bêta à tester. Jusqu’à présent, Google n’a pas encore procédé à une transformation complète de la recherche. L’une des raisons se trouve du côté des revenus générés par les annonces payantes que Google ne veut pas mettre en danger. La diffusion des annonces dans la nouvelle recherche prend actuellement plus de temps et ces dernières apparaissent pour moins de requêtes que dans la recherche existante.
Un nouveau type d’intégration de la publicité pourrait toutefois permettre d’augmenter les revenus de Google Ads à l’avenir. Google laisse entrevoir à quoi cela pourrait ressembler dans un récent article de blog. Sous le titre « Smarter ads, better results : The next era of digital advertising », il est décrit comment les annonces peuvent être intégrées de manière transparente dans les réponses IA de la recherche.
L’exemple cité est celui de la planification d’un voyage à Hawaï. Pour la question « Quelle île d’Hawaï devrais-je visiter en premier ? », la recherche peut afficher des liens vers des sites de voyage ainsi qu’une liste d’îles qui entrent en ligne de compte. L’intégration transparente des Ads dans l’AI Snapshot, la réponse générée par Google SGE, pourrait par exemple fournir des informations sur les activités à faire sur les îles, des descriptions d’hôtels et d’autres conseils. Les catégories d’annonces pourraient ainsi être diffusées de manière plus ciblée. Il serait ainsi possible d’élargir le champ d’application des Ads.
« There could be even more possibilities in the future. Imagine seamlessly integrating ads into the AI-powered overview. In my example, I could see helpful ads for activities in the island descriptions, hotel options, and more. We could serve existing ads categories better, and significantly expand the categories where ads would be helpful. »
Google va certainement utiliser les possibilités de l’IA pour améliorer la portée et le placement des annonces. La question est de savoir si cela s’applique également aux liens organiques et si Google les placera aussi dans les réponses de l’IA de manière à ce qu’ils génèrent davantage de clics.
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