Une page « A propos » ou une page « Contact » sur un site web peut être tout à fait utile. Cependant, la documentation de Google ne recommande pas explicitement la création de telles pages.
Une page « A propos » sur un site web présente plusieurs avantages : elle crée de la transparence et peut donc assurer une plus grande confiance. Il est également possible d’ajouter à cette page les moyens de vous contacter comme le numéro de téléphone, un e-mail ou un formulaire de contact. Dans l’ensemble, un site avec une page « Qui sommes-nous » apporte une touche plus personnelle à votre site. Dans l’esprit du concept EEAT, que Google a créé en rapport avec la fiabilité des sites, l’expérience et l’expertise des auteurs, une telle page peut donc avoir une effet bénéfique.
Il n’y a cependant pas de recommandation explicite dans la documentation de Google de proposer une page « à propos » ou une page de contact sur un site. C’est ce qu’a confirmé John Mueller sur Twitter en réponse à une question. Mueller a écrit qu’il pouvait certainement y avoir de bonnes raisons pour de telles pages. Mais il n’y a nulle part dans la documentation Google pour les développeurs une indication que cela est nécessaire :
I can think of good reasons for some sites to have these kinds of pages, but, after double-checking, there's nothing in our search developer documentation that suggests this is needed.
— John (@JohnMu) March 25, 2024
De notre côté, on vous recommande fortement la création de ces pages pour apporter de la transparence et accentuer la confiance par rapport à vos utilisateurs. Rien de tel que d’afficher que de vraies personnes sont derrière un site.
0 commentaires