Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google met à jour ses Search Quality Rater Guidelines : rapprochement avec les directives sur le spam

Google met à jour ses Search Quality Rater Guidelines : rapprochement avec les directives sur le spam

par | 24 Jan 2025

Temps de lecture : 2 minutes

Google a mis à jour les Search Quality Rater Guidelines. La modification la plus importante consiste à aligner les descriptions des pages de faible qualité sur les directives de Google en matière de spam.

Les Google Search Quality Rater Guidelines ont de nouveau été mises à jour. La dernière mise à jour remonte à près d’un an et a eu lieu en février 2024. A l’époque, plusieurs mises à jour Google avaient suivi peu après et avaient été déployées simultanément : la Google March 2024 Core Update et la Google March 2024 Spam Update, déployées en parallèle sous le nom de « Google Super Update ».

Le changement le plus important que Google vient d’apporter aux Search Quality Rater Guidelines est l’alignement de la description et des critères des pages de faible et de très faible qualité sur les directives de Google sur le spam. De plus, des ajouts mineurs ont été effectués pour aider à évaluer les pages qui répondent aux attentes. S’y ajoutent des exemples nouveaux et actualisés, des exigences en matière de navigateur etc…

Google énumère les modifications dans l’annexe du document :

google-search-quality-rater-guidelines-janvier-2025

Les Google Quality Rater Guidelines servent de modèle aux quality raters désignés par Google lors de l’évaluation des sites web. Ces évaluations n’influencent pas directement les classements mais peuvent être utilisées pour adapter les algorithmes. En même temps, elles offrent une bonne orientation sur ce que Google attend des sites web pour qu’ils soient considérés comme de qualité.

Un autre fait intéressant est qu’à plusieurs reprises par le passé, l’adaptation des Search Quality Rater Guidelines a été suivie d’une grande mise à jour de Google : la dernière fois en mars de l’année dernière. Il est donc fort possible qu’il en soit de même cette fois-ci et que nous assistions bientôt à une nouvelle mise à jour de Google.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *