Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : mentionner le nom de la ville dans le titre pour les entreprises locales peut être judicieux

Google : mentionner le nom de la ville dans le titre pour les entreprises locales peut être judicieux

par | 31 Mar 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Pour les entreprises locales, il peut être judicieux de mentionner le nom de la ville dans le titre. 

Les informations qui doivent figurer dans les balises de titre d’un site web font régulièrement l’objet de discussions. On se demande par exemple souvent s’il faut mentionner le nom du site web ou de l’entreprise dans le titre.

Pour les entreprises locales, il peut être utile de mentionner le nom de la ville dans le titre, comme vient de le confirmer John Merller de Google. Selon lui, cela peut rendre le lieu directement visible dans les résultats de recherche. Si quelqu’un recherche des offres à proximité et que le lieu se trouve dans les environs, cela peut attirer l’attention des utilisateurs concernés. Ce n’est pas très important du point de vue du classement, mais le SEO ne se limite pas au classement :

Par conséquent, ceux qui souhaitent être visibles pour les utilisateurs des environs qui recherchent des offres locales devraient envisager d’utiliser le nom de la ville dans le titre de leurs pages web.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *