Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : l’ouverture de liens internes dans une nouvelle fenêtre n’est pas un problème pour le SEO

Google : l’ouverture de liens internes dans une nouvelle fenêtre n’est pas un problème pour le SEO

par | 13 Juil 2023

Temps de lecture : < 1 minute

L’ouverture de liens dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ne nuit pas au SEO d’un site web. Google ne se soucie pas de savoir si les liens sont ouverts dans la même fenêtre ou dans une nouvelle fenêtre.

Que les liens internes d’un site web conduisent à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre ou d’un nouvel onglet, ou que les liens s’ouvrent dans le même onglet, cela ne joue aucun rôle pour Google. John Mueller a écrit à ce sujet sur Twitter : « Les liens sont des liens. Google s’en fiche ». Il répondait ainsi à la question d’un utilisateur qui voulait savoir si l’ouverture de liens internes dans une nouvelle fenêtre pouvait nuire à la structure interne des liens d’un site web :

Ouvrir les liens dans le même onglet ou dans un nouvel onglet est une question de de préférence pour l’expérience utilisateur. Certains préfèrent ouvrir un nouvel onglet car sinon ils doivent revenir en arrière pour retourner à la page d’origine. D’autres préfèrent au contraire ouvrir les liens dans le même onglet et sont gênés par l’ouverture constante de nouveaux onglets.

💡 L’ouverture de liens externes dans un nouvel onglet par target= »_blank » peut représenter un risque pour la sécurité, c’est pourquoi il faut ajouter en plus les attributs rel= »noopener » ou rel= »noreferrer ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *