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Google : Les URL non pertinentes générées par erreur ne nuisent pas au SEO

par | 14 Avr 2023

Temps de lecture : < 1 minute

L’apparition d’un grand nombre d’URL non pertinentes et non fonctionnelles sur un site web ne nuit ni à l’indexation ni à l’évaluation de la qualité par Google.

Il peut y avoir des situations dans lesquelles Google rencontre des URL d’un site web qui ne peuvent pas être appelées. Cela peut par exemple se produire en raison de liens erronés provenant de sites externes ou d’une annonce mal placée qui génère des URL relatives qui ne fonctionnent pas.

C’était le cas d’une question posée dans la dernière édition du Google Search Central SEO Webmaster Hangouts. La question était de savoir s’il pouvait y avoir des problèmes avec l’exploration d’un site web en raison de nombreuses mauvaises URL.

John Mueller a répondu que Google pouvait normalement bien gérer de tels cas. Il peut certes y avoir une augmentation temporaire de l’exploration et donc de la charge sur le serveur, mais cela revient à la normale avec le temps. Cela n’a pas de conséquences négatives sur l’indexation d’autres pages ou sur la qualité globale du site web. De toute façon, ce n’est pas un problème s’il y a beaucoup de pages non indexées sur un site web.

Google peut donc normalement reconnaître des modèles d’URL de mauvaise qualité. Il faut toutefois jeter de temps en temps un coup d’œil sur les statistiques d’exploration de la Search Console ainsi que sur le rapport d’indexation afin de vérifier si des changements remarquables y apparaissent. Si l’on y découvre des URL défectueuses, il convient d’en corriger la cause.

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