Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : les redirections 301, 302, 307 et 308 sont équivalentes pour le SEO

Google : les redirections 301, 302, 307 et 308 sont équivalentes pour le SEO

par | 5 Sep 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Google met fin à un mythe SEO et explique à nouveau que les redirections 301 et 302 sont équivalentes. Les redirections par 307 ou 308 sont également utilisables.

Une question qui a longtemps suscité de nombreuses discussions dans le domaine du référencement est de savoir si les redirections 301 sont meilleures que les redirections 302. Par définition, les redirections 301 sont des redirections permanentes alors que les redirections 302 ne sont que temporaires.

Google a déjà déclaré à plusieurs reprises que les deux variantes de redirections transmettaient de la même manière les signaux de ranking tels que le PageRank. Cependant, la question de savoir si une 301 est préférable à une 302 revient régulièrement.

Dans une vidéo partagée sur le compte X Google Search Central, John Mueller a expliqué que du point de vue SEO, les redirections par 301 et 302 sont équivalentes. Il faut utiliser le type de redirection qui convient techniquement. Les redirections par 307 ou 308 sont également acceptables. Les moteurs de recherche ont dû gérer les redirections depuis le début.

Même si cela ne joue aucun rôle pour le transfert du PageRank, il faut essayer d’utiliser des redirections les plus appropriées possibles. Pour les redirections permanentes, il s’agit d’une 301, pour les redirections temporaires d’une 302.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *