Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google : les pages non adaptées aux mobiles peuvent continuer à être indexées après le 5 juillet

Google : les pages non adaptées aux mobiles peuvent continuer à être indexées après le 5 juillet

par | 7 Juin 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Même après le 5 juillet, Google peut indexer des pages qui ne sont pas adaptées aux mobiles. Condition préalable : elles doivent être accessibles au Googlebot Smartphone.

L’annonce de Google de ne plus indexer les pages web qui ne s’affichent pas sur les appareils mobiles à partir du 5 juillet avait donné lieu à des malentendus. Certains l’avaient interprété comme signifiant que les pages non adaptées aux mobiles ne seraient plus indexées à l’avenir.

💡 Ce n’est pas vrai. Ce qui est vrai, c’est qu’à partir du 5 juillet, les sites et les pages de ce type qui ne sont pas accessibles au Googlebot Smartphone ne seront plus indexés, car à partir du 5 juillet, Google utilisera presque exclusivement ce robot d’exploration.

Gary Illyes de Google a écrit à ce sujet sur LinkedIn qu’il a toujours été vrai qu’un site web qui ne pouvait pas être appelé par le Googlebot, par exemple en raison d’erreurs de réseau et HTTP, ne pouvait pas non plus être indexé pour la recherche. La différence après le 5 juillet est qu’un site web doit être disponible pour le user agent smartphone du Googlebot. Il n’est pas important que le site soit adapté aux mobiles, même si cela est souhaitable.

google n'indexera plus les pages non accessibles via googlebot smartphone

C’est pourquoi la modification concerne surtout les sites web qui sont délibérément bloqués pour l’exploration par Googlebot Smartphone. Pour tous les autres sites web accessibles à l’explorateur, rien ne devrait changer.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *