Agence 90 » Actualités et guides » SEA » Google : les avis d’IA dans le flux pour Merchant Center doivent être marqués avec l’attribut « is_spam »

Google : les avis d’IA dans le flux pour Merchant Center doivent être marqués avec l’attribut « is_spam »

par | 2 Août 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Google a introduit une nouvelle directive pour le Merchant Center : les avis qui ont été créés de manière automatisée ou par IA doivent être marqués dans le flux avec l’attribut « is_spam ».

Les avis ou les critiques de produits ou de services sur les sites web sont devenues un critère de décision important pour de nombreux clients. Il est donc d’autant plus important que les avis soient réels et authentiques et qu’ils ne soient pas créés automatiquement.

Google souligne l’importance de la qualité des avis et essaie de les reconnaître à l’aide du système Reviews et de les intégrer dans les classements.

Cependant, la détection des faux avis ne semble pas encore fonctionner de manière aussi fiable chez Google. C’est ce qu’indique une nouvelle directive que la firme de Mountain View a publiée pour le flux de produits dans Merchant Center. On peut y lire que les avis qui ont été créés en premier lieu de manière automatisée ou par IA ne sont pas autorisés. Si l’on reconnaît de tels contenus, ils devraient être marqués comme spam dans le flux et pour cela être signalés par l’attribut is_spam :

attribut is spam

Pour les sites sur lesquels les utilisateurs peuvent donner leur avis, la détection de faux avis pourrait être une tâche difficile. Si Google ne semble pas pouvoir résoudre ce problème, comment les gérants de sites pourraient-ils le faire avec beaucoup moins de moyens ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *