Google a annoncé le 3 mars dernier qu’il interrompait temporairement la diffusion des annonces publicitaires aux utilisateurs situés en Russie. Cette mesure est bien sûr due à la situation en cours en Ukraine.
Google a publié cette information dans la mise à jour du document sur les règles de fonctionnement des annonces Google Ads : « En raison de la guerre en cours en Ukraine, nous allons temporairement interrompre la diffusion des annonces Google aux utilisateurs situés en Russie. »
L’agence de presse Reuters a reçu une déclaration de Google disant « À la lumière des circonstances extraordinaires, nous mettons en pause les annonces Google en Russie ».
L’entreprise californienne a ajouté : « La situation évolue rapidement, et nous continuerons à partager des mises à jour lorsque cela sera approprié. »
Voici à quoi cela ressemble pour les annonceurs utilisant la plateforme Google Ads en Russie :
Interesting @GoogleAds has now also removed all Russian keyword data from Google Ads planner including historical data… I know they stopped their products but @adsliaison curious why the historical data cc @rustybrick pic.twitter.com/ztevO3uzgH
— @iwanow@aus.social (@davidiwanow) March 5, 2022
Pour rappel, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en Russie.
0 commentaires