Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google Bard : plus de liste d’attente et amélioration du modèle linguistique

Google Bard : plus de liste d’attente et amélioration du modèle linguistique

par | 12 Mai 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Google Bard est désormais disponible pour tous les utilisateurs dans plus de 180 pays, dont la France, et utilise un modèle linguistique amélioré. De nouvelles fonctionnalités et des réponses visuelles ont été ajoutées.

L’attente est terminée : lors de la Google I/O 23 qui se déroule actuellement, il a été annoncé que Google Bard peut désormais être utilisé sans liste d’attente, et ce dans plus de 180 pays. D’autres langues que l’anglais, dont le français, seront bientôt prises en charge.

PaLM2

Il a également été annoncé que Bard est désormais basé sur le nouveau modèle de langage large de Google, PaLM2. Celui-ci est nettement plus performant que le modèle linguistique allégé que Bard utilisait jusqu’à présent et qui avait conduit à des résultats parfois insatisfaisants.

Génération de code

Les capacités de Bard sont nettement étendues : le chatbot peut désormais créer du code de programmation dans 20 langages de programmation et indique également les sources d’où provient le code.

Mode sombre

Une fonctionnalité apparemment très demandée est un thème sombre pour Bard, qui est désormais également disponible.

Autres nouveautés

Tout comme ChatGPT, Google Bard pourra à l’avenir collaborer avec des services tiers. Ainsi, Bard peut utiliser des données et des services de plateformes comme Indeed, Instacart et Adobe Firefly.

Les réponses de Bard peuvent être formatées à souhait et présentées par exemple sous forme de tableau. Les réponses de Bard peuvent être transférées vers Gmail, Google Docs ou Google Spreadsheet.

Bard peut par exemple afficher les résultats dans Google Maps, générer des légendes pour les images transmises par Google Lens et afficher les images issues de la recherche Google.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *