Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Google AI Overviews : Pour y figurer, il faut être classé dans le top 10

Google AI Overviews : Pour y figurer, il faut être classé dans le top 10

par | 22 Août 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Pour obtenir un lien dans les Google AI Overviews, il est important d’être bien classé dans les SERP. C’est ce que montre une étude récente.

Les AI Overviews ont fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps. En cause : le fait que Google y a affiché beaucoup de spam et des sources peu utiles, ce qui ne correspond pas du tout aux exigences de qualité que la firme californienne pose à la recherche. Les différentes sources des AI Overviews et de la recherche avaient été mises en évidence par une étude en mai : A l’époque, 80% des sources dans les AI Overviews n’étaient pas classées de manière organique.

Mais il semblerait que les choses aient changé. Selon une étude récente de seoClarity, dans laquelle les résultats de recherche et les AI Overviews ont été examinés pour 36 000 mots-clés, il s’est avéré que dans 99,5 % des cas, un ou plusieurs des dix premiers résultats de recherche étaient affichés sous forme de lien dans les AI Overviews correspondantes.

Mark Traphagen a fait remarquer sur LinkedIn qu’il n’y avait qu’une faible corrélation entre les classements et les résultats d’IA dans Google SGE, comme on appelait auparavant les AI Overviews. Il part du principe que Google a réagi à la critique des résultats des AI Overviews et qu’il a entre-temps appliqué certains facteurs de classement issus de la recherche aux réponses de l’IA.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *