Pour de nombreuses recherches e-commerce, Google affiche désormais nettement plus fiches de marchands dans les « Product Grids ». Celles-ci représentent une source de trafic importante pour les e-commerçants.
Les e-commerces doivent veiller à ce que leur classement dans Google ne se limite pas aux résultats de recherche « classiques », mais qu’ils apparaissent également dans les « grilles de produits » appelées communément Product Grids. Il s’agit des grandes grilles de résultats de produits que Google affiche pour certaines requêtes de recherche. Les résultats qui y sont affichés sont des « fiches de marchand ». En d’autres termes, une sorte de Google Shopping organique et gratuit qui avait été introduit en 2020 par Google.
Selon des chiffres actuels, que le SEO Brodie Clark a partagés sur X, Google affiche de plus en plus de ces grilles de produits. Ce dernier montre une étude indiquant que depuis avril, la part des pages de résultats de recherche avec des grilles de produits dans la recherche mobile a augmenté d’environ dix points de pourcentage en Allemagne. La plus forte croissance a été enregistrée en Grande-Bretagne au cours de la même période, avec onze points. Les États-Unis et l’Australie ont également vu apparaître davantage de grilles de produits.
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Et la France dans tout ça ?
Bien que l’Hexagone ne fasse pas partie de cette étude, on a fouillé parmi nos clients e-commerce (via la Search Console) pour voir si les clics provenant des ces fiches marchands avaient augmenté au cours des 16 derniers mois. Et comme vous pouvez le constater ci-dessous, cela saute aux yeux que OUI !
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