Les indications erronées dans l’en-tête HTTP « Last-Modified » ne nuisent pas aux classements. C’est ce que vient de confirmer John Mueller.
L’en-tête HTTP « Last-Modified » contient la date et l’heure de la dernière modification d’une page web consultée telle qu’elle est acceptée par le serveur. Certains plugins de sites web permettent de manipuler le Last-Modified et de définir par exemple la date et l’heure sur « now » afin de faire croire que le contenu est le plus récent possible.
Selon John Mueller, il y a de mauvaises indications pour « Last-Modified » mais ce n’est pas un problème pour les classements. Sur Mastodon, il a écrit que cela n’était pas très judicieux du point de vue du référencement. Il est plus pertinent de placer l’en-tête de manière adéquate afin d’améliorer l’efficacité du crawl.
« Je suis tombé sur un article concernant l’en-tête HTTP « last-modification » qui prétendait qu’il serait mauvais pour votre SEO de l’avoir mal paramétré (spécifiquement, toujours paramétré à « now ») par le plugin. Ce n’est pas le cas, ce n’est pas mauvais pour le référencement. Oui, il est bon d’utiliser les en-têtes de date de dernière modification de manière appropriée, car cela aide à l’exploration efficace, mais cela n’affectera pas négativement le référencement global de votre site si c’est utilisé de manière incorrecte. Votre site ne sera pas moins bien classé. »
La manipulation de « Last-Modified » n’apporte toutefois aucun avantage du point de vue du SEO. Il faut donc veiller à définir correctement la date et l’heure de la dernière mise à jour.
0 commentaires