À ce jour, certains se demandent encore si la densité de mots-clés dans un contenu était un facteur influant sur le ranking dans les SERP. John Mueller a rappelé que ce n’est toujours pas le cas.
La question posée sur Reddit était la suivante : « À votre avis, la densité des mots-clés est-elle encore un facteur de SEO en 2021 ? » John Mueller a répondu à cette question en disant « non ». Cela rejoint ce que Google a toujours déclaré depuis des années.
La densité de mots-clés est un sujet lié au SEO qui est plus ancien que Google en lui-même, et qui fait toujours l’objet de discussions.
Qu’est-ce que la densité de mots-clés ?
La densité de mots-clés est le pourcentage de fois qu’un mot-clé ou une phrase apparaît sur une page web par rapport au nombre total de mots sur la page.
Bien entendu, le fait d’afficher le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner dans votre balise title et dans votre contenu aidera les moteurs à comprendre de quoi parle votre contenu. Mais le fait de le répéter plusieurs fois de façon artificielle ne vous apportera rien. Si votre contenu est de qualité, vos termes importants seront forcément compris dans votre texte de façon naturelle.
Pour rappel, Matt Cutts indiquait déjà en 2012 que le fait de répéter plusieurs fois un mot-clé n’avait pas d’impact sur le ranking de votre page.
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