Google va remplacer le First Input Delay (FID) dans les Core Web Vitals par l’Interaction to Next Paint (INP) à partir de mars 2024.
Un changement important dans les Google Core Web Vitals est en cours. Les Core Web Vitals sont les indicateurs définis par Google qui interviennent dans l’évaluation de la Page Experience et indirectement dans le calcul des classements. Jusqu’à présent, les Core Web Vitals se composaient du Largest Contentful Paint (LCP), du Cumulative Layout Shift (CLS) ainsi que du First Input Delay (FID).
L’année dernière, Google avait introduit l’indicateur Interaction to Next Paint (INP). Tout comme le FID, l’INP concerne la réactivité des pages web. Plus un site web réagit rapidement après une interaction avec un utilisateur, mieux c’est.
👉 Google vient d’annoncer que le FID sera remplacé par l’INP dans les Core Web Vitals, et ce à partir de mars 2024.
Google écrit à ce sujet que le FID atteint certaines limites, raison pour laquelle on a cherché un autre indicateur. Cet indicateur est l’INP. Après une année de test et de collecte de feedback, l’INP remplacera le FID en mars 2024. Pour les sites web, cela n’apportera aucun changement s’ils se sont déjà préoccupés de la vitesse de réaction de leurs pages. Les améliorations apportées au FID constituent une bonne base pour l’INP.
L’INP mesure la latence des sites web sur toute la durée de la visite. Toutes les interactions des utilisateurs sont prises en compte. S’il y a moins de 50 interactions au cours d’une visite, l’interaction avec la latence la plus élevée est utilisée. S’il y a plus d’interactions, Google utilise le 98e centile de latence.
0 commentaires