Google a mis fin à sa collaboration avec Appen Limited, un prestataire de services qui emploie des Quality Rater externes pour la recherche Google.
Un élément important des efforts de Google pour améliorer la qualité des résultats de recherche est l’évaluation des pages de résultats de recherche et des sites web qui y sont référencés par des « Quality Raters ». Ces personnes évaluent les contenus sur la base des Google Search Quality Rater Guidelines. La dernière mise à jour de ce document public par Google remonte à novembre 2023.
Aujourd’hui, Google a mis fin à sa collaboration avec un important prestataire de services de Quality Rater externe : Appen Limited. L’entreprise l’a annoncé dans un communiqué : Google a informé la société qu’elle mettrait fin à son contrat global de services entrants avec Appen le 19 mars 2024.
Jusqu’à récemment, Appen publiait des offres d’emploi comme celle-ci, dans lesquelles elle recherchait des personnes qualifiées pour devenir Quality Rater :
On ne sait pas si cela signifie que Google va mettre fin à son programme Quality Rater. La qualité des résultats de recherche représente actuellement un grand défi pour Google. Une étude allemande avait récemment attesté que les résultats de différents moteurs de recherche, dont Google, présentaient des problèmes de qualité, principalement dus au spam.
0 commentaires