Google vient d’annoncer qu’il va déployer plus de fonctionnalités pour diffuser davantage les extensions d’annonce incluant les liens annexes, les extensions d’accroche et les extraits de site. Parmi les gros changements : la création automatique des extensions et le machine learning de Google dans la diffusion des extensions.
Sommaire
Des extensions d’annonce créées automatiquement
Les extensions d’annonce automatiques vont être éligibles mi-mars et vont apparaître aux côtés des extensions d’annonce créées manuellement. Par exemple, si votre annonce ne comporte que deux extensions d’annonce créées manuellement, Google Ads pourra diffuser également trois autres extensions d’annonce dynamiques, afin que votre annonce puisse obtenir cinq extensions d’annonce au total.
Auparavant, les extensions d’annonce dynamiques, les extensions d’accroche dynamiques et les extraits de site dynamiques n’étaient pas éligibles à la diffusion si vous aviez des extensions d’annonce, des extensions d’accroche et des extraits de site. Ce n’est désormais plus le cas.
Vous aurez également la possibilité d’avoir un rapport pour ces extensions d’annonce automatiques à un niveau individuel dans l’onglet « Extensions ». Pour avoir un aperçu des extensions automatiques qui sont diffusées avec vos annonces, vous pouvez appliquer un filtre « Créé automatiquement » dans l’onglet « Extensions ».
Des extensions d’annonce davantage diffusées
Google va diffuser de plus en plus les extensions d’annonce, plus précisément lorsque les extensions d’annonce, les extensions d’accroche et les extraits de site sont susceptibles d’améliorer vos performances. Auparavant, si votre groupe d’annonces possédait un seul sitelink, les sitelinks qui étaient rattachés au niveau de la campagne n’étaient pas diffusés. Désormais, les sitelinks au niveau de la campagne vont être éligibles à la diffusion. Ce changement va permettre au machine learning de Google d’améliorer la performance de votre annonce en diffusant les meilleures extensions.
Pour vous préparer à ce changement, les experts de notre agence Google Ads vous recommandent de rattacher vos extensions au niveau le plus pertinent pour vous (compte, campagne ou groupe d’annonce) ainsi que de vous s’assurer de leur pertinence à chacun de ces niveaux.
Vous avez des questions concernant la mise en place de vos campagnes Google Ads ? Contactez nos experts ou consultez notre guide ultime pour vos campagnes Google Ads !
0 commentaires