Instagram offrira aux annonceurs dans les prochaines semaines la possibilité de promouvoir les posts organiques en tant que publications sponsorisées s’affichant dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Au contraire de Facebook, cette fonctionnalité est exclusivement destinée aux publications Instagram que les utilisateurs publient en tant que contenu sponsorisé avec une marque.
Par exemple, une marque de prêt-à-porter pourrait payer un influenceur Instagram pour faire une publication à propos d’une nouvelle collection de robes et tops pour femme et enfant. La marque peut ensuite aller un peu plus loin en utilisant le post organique de l’influenceur en tant que qu’annonce sponsorisée. Voir l’exemple ci-dessous pour la marque Old Navy.
Ce type de contenu s’affichera dans le fil d’actualités des utilisateurs Instagram qu’ils suivent ou non le compte Instagram de l’influenceuse ayant publié le post à l’origine.
Sommaire
Plusieurs ciblages possibles
Les annonceurs ont la possibilité de mettre en place leur propre ciblage afin que les boost posts Instagram atteignent des utilisateurs qui pourraient être potentiellement intéressés par leur marque.
Au moment de créer votre boost de publication Instagram depuis le contenu d’une marque, les annonceurs ont le choix entre ces différents objectifs:
- Portée du boost post, ou Reach. Faire en sorte que la publication soit vue par un maximum de personnes, une audience la plus large possible afin d’augmenter votre visibilité.
- Notoriété de marque. Faire en sorte que votre boost de publication Instagram soit vu par une audience qualifiée susceptible de porter un intérêt à votre marque.
- Vues sur les vidéos. Si vous boostez un post vidéo, cet objectif permet d’augmenter sa visibilité par son nombre de vues.
- Trafic. Objectif à mettre en place si vous voulez diriger les utilisateurs Instagram vers votre site internet et ainsi augmenter son trafic.
- Engagement. Objectif à définir si vous voulez que les utilisateurs Instagram interagissent avec votre contenu et votre marque en likant ou commentant le post.
Une fois votre annonce publicitaire publiée, vous aurez accès en tant qu’annonceur à toutes les métriques d’analyse standards qu’offre Instagram.
Des règles de publications
Certaines règles précises sont à respecter pour mettre en place les boost de posts organiques sur Instagram.
L’influenceur et créateur du post original doit identifier (taguer) la marque dans sa publication et autoriser dans les paramètres le partenaire business (annonceur) à la promouvoir.
Conclusion
Le boost de posts organiques sur Instagram est finalement beaucoup plus cadré que sur Facebook puisqu’il concerne des publications déjà sponsorisées entre une marque et un influenceur. Cependant, cette fonctionnalité permet d’augmenter significativement la visibilité des deux partis, à savoir la marque et l’influenceur.
Evidemment, la mise en place de ces nouveaux contenus sponsorisés permet aussi au réseau social de s’immiscer dans le partenariat entre la marque et l’instagrameur afin de générer une nouvelle source de revenus. N’hésitez pas à contacter notre agence Instagram Ads pour mettre en place vos boosts de publication.
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