Les campagnes Google Ads Evergreen (ou en fil rouge) sont des campagnes ultra-bénéfiques pour...
Blog
Top des articles
Derniers articles
Google Ads teste l’affichage d’un badge bleu pour les annonceurs « vérifiés »
Google est actuellement en train de tester l'affichage d'un badge bleu sur les annonces textuelles...
L’absence de migration vers GA4 peut gravement perturber les campagnes Google Ads
À partir du 1er juillet, Universal Analytics ne collectera plus de nouvelles données. Par...
Google : l’infinite scroll sur un e-commerce devrait toujours être combiné avec une pagination
Google est certes en mesure d'explorer les pages web avec un infinite scroll mais il se peut qu'il...
Google : les modifications apportées au robots.txt n’ont pas d’effet immédiat sur l’ensemble du site web
Les modifications apportées au robots.txt, même celles qui concernent l'ensemble du site web, ne...
PDG de Bing : Google Bard est loin derrière Bing Chat
Mikhail Parakhin, actuel directeur général de Bing chez Microsoft et ancien directeur technique de...
Google explique quand Bard lie des sources dans ses réponses
Dans sa nouvelle FAQ relative à Bard, Google explique quand les réponses fournies par le chat...
Search Status Dashboard : Google affiche les évènements qui impactent le ranking
Google affiche désormais sur le Search Status Dashboard des informations sur les événements qui...
Les infos à fournir pour faire apparaitre votre site dans BARD
En demandant directement à BARD, le chatbot explique quelles informations un site web doit...
BARD semble vous donner l’évaluation E-E-A-T de vos pages web !
Google BARD est visiblement capable de vous donner une évaluation des pages web sur la base des...
BARD disponible pour les premiers utilisateurs : ce que le chatbot peut et ne peut pas faire
Le chatbot BARD de Google présente dans sa version actuelle quelques faiblesses qu'il partage...
Google BARD : le chatbot n’affiche (presque) pas de liens vers les sources utilisées !
Le chatbot BARD de Google n'affiche quasiment pas de liens vers les sources utilisées dans de...
Google : le keyword stuffing n’est pas forcément synonyme de « contenu inutile »
Le keyword stuffing ne conduit pas automatiquement à évaluer un contenu comme "contenu inutile"...
Pourquoi les gros sites peuvent-ils se positionner sur quasi tous les mots-clés ?
Les grands sites web occupent régulièrement de bons classements dans la recherche Google pour des...
Google : les erreurs JavaScript ne sont pas un problème pour le SEO si le rendu de la page est correct
Si des erreurs JavaScript surviennent lors de l'appel d'une page web, cela ne pose pas de problème...
Google : les requêtes « marque » n’aident pas à se positionner sur les génériques
Selon John Mueller de Google, si un mot-clé est souvent recherché en association avec une marque,...
Pour Googe, il y a des différences de gras entre strong et b
Selon Google, la mise en gras par <b> et par <strong> est différente. La balise strong...
La mise à jour « March 2023 Core Update » montre ses premiers effets
Un jour seulement après le lancement de la mise à jour Google lié au cœur de l'algorithme, les...
Google met en garde contre l’utilisation de ses services d’IA pour simuler une expertise
Google a élargi les conditions d'utilisation de ses services et modèles d'IA. Il n'est par exemple...
Google permet l’utilisation de l’IA pour les développeurs et Google Workspace
Google met désormais différents services d'IA à la disposition des développeurs via Google Cloud....
SEO pour le nouveau Bing : ce qu’il faut prendre en compte
Lors du SMX à Munich, Microsoft a donné directement des conseils sur les points auxquels les SEO...
SEO
SEO vidéo : une vidéo YouTube et le même texte sur une autre page ne constituent pas un duplicate content
Selon Google, une vidéo YouTube et le même texte sur une page web ne constituent pas un contenu...
Google AI Overviews : Pour y figurer, il faut être classé dans le top 10
Pour obtenir un lien dans les Google AI Overviews, il est important d'être bien classé dans les...
Search Console : tous les liens dans les AI Overviews comptent comme la même position
Les liens vers des pages web externes dans les AI Overviews sont toujours évalués avec la même...
SEA
L’absence de migration vers GA4 peut gravement perturber les campagnes Google Ads
À partir du 1er juillet, Universal Analytics ne collectera plus de nouvelles données. Par...
Google mettra fin aux audiences similaires en 2023
Depuis ces derniers mois, les campagnes Google Ads subissent constamment de profonds changements....
TOP 5 des tendances marketing digital pour 2023
Dans cet article, voyons ensemble les grandes tendances qui risquent de marquer le paysage du...
Social media
L’application Clubhouse est-elle une opportunité pour votre entreprise ?
Clubhouse est la nouvelle application sociale du moment, suscitant des discussions animées parmi...
Podcast #8 : Portrait Olivier Amici de SEMrush
8ème épisode inédit pour notre podcast, puisque nous l'avons dédié à Olivier Amici, responsable...
Quel est l’impact de la Privacy Sandbox pour les annonceurs ?
Google a récemment développé Privacy Sandbox en réponse aux préoccupations grandissantes...
Amazon
Podcast #1 : Fermeture Amazon, Google Shopping Gratuit & Google Ads
Dans ce premier podcast de notre agence, nous décryptons les dernières actualités relatives à la...
Amazon relance l’expédition d’articles non essentiels
Après trois semaines de priorisation des produits dans le cadre de son programme FBA, Amazon USA a...
Comment protéger votre stratégie digitale contre les effets du Covid-19 ?
En pleine pandémie mondiale, c'est une période d'incertitude pour de nombreuses entreprises. C'est...
Vocal
Google Assistant compte plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels
Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée hier, Lilian Rincon, chef de produit Google...
Google Nest s’associe à Booking pour encourager les clients à acheter une enceinte intelligente
Aux Etats-Unis, Google offre gratuitement des enceintes intelligentes Google Nest Mini à toute...
Les tendances marketing digital à surveiller en 2020
Le marketing digital a changé la façon dont les entreprises font la promotion de leur marque. Avec...
Infographie
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Podcast
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.