Google met fin à un mythe SEO et explique à nouveau que les redirections 301 et 302 sont...
Blog
Top des articles
Derniers articles
Google : être en top 10 n’est pas obligatoire pour apparaître en featured snippets
Les sites web classés au-delà du top 10 peuvent également obtenir un featured snippet sur Google....
Google : le changement d’adresse IP n’a généralement pas d’effet sur le ranking
Selon Google, le changement d'adresse IP pour un site web n'a normalement pas d'effet sur le...
Google : les avis d’IA dans le flux pour Merchant Center doivent être marqués avec l’attribut « is_spam »
Google a introduit une nouvelle directive pour le Merchant Center : les avis qui ont été créés de...
Comment se démarquer avec un contenu unique sur vos pages produits ?
Un contenu unique sur les pages de produits peut apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs et...
Google : l’ouverture de liens internes dans une nouvelle fenêtre n’est pas un problème pour le SEO
L'ouverture de liens dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ne nuit pas au SEO d'un site...
Google explique pourquoi le noindex est préférable pour les contenus syndiquées
Dans le cas de contenus syndiqués, il peut arriver que les contenus repris obtiennent de meilleurs...
Google SGE affiche des liens vers les boutiques dans la réponse snapshot
Dans la nouvelle recherche "SGE" de Google, les magasins qui ont le produit recherché en stock...
Google : il peut y avoir du temps entre l’indexation d’une page et son affichage comme « indexée » dans la Search Console
Lorsque Google indexe une nouvelle page, celle-ci n'apparaît pas toujours immédiatement comme...
Google recommande l’utilisation du HTML sémantique
L'utilisation du HTML sémantique peut aider Google à mieux comprendre les pages web. Mais...
Google : Hreflang n’a pas d’impact sur le classement SEO
L'utilisation du hreflang n'a aucun effet sur le classement dans Google. Il est toutefois...
Le centre de transparence publicitaire, un outil de veille concurrentielle ?
La transparence et le contrôle de l'utilisateur sont devenus des aspects cruciaux dans le domaine...
INP : La Search Console affiche des données sur le nouvel indicateur des Core Web Vitals
La Search Console affiche désormais des données sur l'Interaction to Next Paint (INP). Cet...
Rappel de Google : « Nous n’utilisons ni la densité ni la fréquence des mots-clés »
Ce n'est pas nouveau, mais cela vaut la peine de le rappeler : Google n'utilise ni la densité ni...
Google : pas de marquage en interne pour les contenus créés par l’IA
Google ne signale pas les contenus créés par IA pour une utilisation interne. La qualité des...
Google teste l’affichage de trois featured snippets
Google teste actuellement une nouvelle variante de featured snippets avec trois encadrés qui...
Search Console Insights : nouvelles fonctionnalités pour les propriétés qui ne sont pas liées à Analytics
Search Console Insights affiche désormais de nouvelles données pour les propriétés qui ne sont pas...
Mobile First : Google affiche un statut d’indexation erroné pour certains sites web
Google indique un statut d'indexation incorrect pour certains sites web. Il est possible que les...
Google teste « Related steps » : des instructions par étape avec des renvois à d’autres requêtes de recherche
Google teste une nouvelle fonctionnalité sur ses SERP : les "Related steps" indiquent des...
Google SGE : la nouvelle recherche crée-t-elle des plagiats ?
Google a réagi aux reproches selon lesquels sa nouvelle recherche utiliserait des passages de...
Google SGE : voici à quoi ressemblent les annonces payantes dans la nouvelle recherche IA
Google montre à quoi ressembleront les annonces payantes dans la nouvelle recherche SGE. Lors de...
SEO
Marc Zuckerberg : « Les créateurs de contenu surestiment la valeur de leur contenu pour l’IA »
Le PDG de Meta, Marc Zuckerberg, estime que les contenus de la plupart des créateurs ont...
Cloudflare lance son outil « AI Audit » pour contrôler l’accès des robots IA aux sites Web
Cloudflare offre désormais aux sites web la possibilité de contrôler l'accès des robots...
Le cache Google est définitivement désactivé
Google a définitivement désactivé la possibilité de visualiser les snapshots du cache. Mais...
SEA
Google Shopping : Exclusion de mots-clés par l’opérateur de recherche pour certaines requêtes actuellement impossible
Pour certaines recherches Shopping, l'opérateur de recherche "-", qui permet d'exclure certains...
Google Ads : 10 conseils pour vos annonces responsives
Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche permettent aux annonceurs de saisir plusieurs...
Google : les avis d’IA dans le flux pour Merchant Center doivent être marqués avec l’attribut « is_spam »
Google a introduit une nouvelle directive pour le Merchant Center : les avis qui ont été créés de...
Social media
Dépenses 2022 de la pub digitale en France : le retail loin devant les autres
Le marché global de la publicité digitale en France devrait augmenter de 17,5 % cette année,...
Twitter supprime l’attribut nofollow de ses liens
Twitter a supprimé au cours de ce mois de juin 2022 l'attribut nofollow de ses liens. Un...
Qu’est-ce que le retargeting ? Peut-il survivre à la fin des cookies tiers ?
Le retargeting, aussi appelé remarketing ou reciblage publicitaire, est une stratégie qui consiste...
Amazon
Comment récolter des avis sur Amazon ?
Ce n'est une surprise pour personne, les avis constituent le nerf de la guerre pour réaliser des...
Amazon lance Amazon Pharmacy ! Vente et livraison de médicaments sur ordonnance
Amazon a frappé un énorme coup en pénétrant le marché de la santé avec le lancement aux Etats-Unis...
Publicité en ligne : Des dépenses en hausse en 2020 malgré la Covid-19
Un dernier rapport dédié au marché américain, du cabinet eMarketer, dévoile que les dépenses...
Vocal
Google Duplex débarque dans 3 nouveaux pays
Google étend le service d'IA vocale Google Duplex à l'Australie, au Canada et au Royaume-Uni. La...
Comment protéger votre stratégie digitale contre les effets du Covid-19 ?
En pleine pandémie mondiale, c'est une période d'incertitude pour de nombreuses entreprises. C'est...
Refonte de Google Podcasts et déploiement sur iOS
Le nouveau design comporte un onglet "Explorer" avec des recommandations basées sur les intérêts...
Infographie
Infographie : 15 pratiques pour l’optimisation de votre contenu SEO
On ne cesse de le répéter, mais mener une stratégie de contenu s’avère être une arme très...
Podcast
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.