Google a annoncé la date exacte du lancement de l'Interaction to Next Paint (INP) en tant que...
Blog
Top des articles
Derniers articles
Les règles pour les favicons sont-elles trop compliquées ? Google prend position
De nombreux sites web ont des problèmes avec l'affichage des favicons dans les résultats de...
Une étude attribue des problèmes de qualité aux moteurs de recherche Google, Bing et DuckDuckGo
Une étude actuelle des universités allemandes de Leipzig et de Weimar ainsi que du ScaDS.AI...
Collaboration avec Appen : Google résilie les contrats des Quality Raters externes
Google a mis fin à sa collaboration avec Appen Limited, un prestataire de services qui emploie des...
Google conseille une utilisation pragmatique du texte dans les images
Les informations importantes sur les pages web ne devraient pas être uniquement sous forme de...
Google : le passage de « www » à sans « www » a peu d’impact
Le passage des URL d'un site web en "www" à sans "www" ne change pas grand chose pour votre SEO....
Google affirme qu’il ne vérifie pas les informations sur les auteurs et ne les utilise pas pour les classements
Google affirme ne pas vérifier les données d'auteur sur les sites web. Les données d'auteur ne...
Les défis et tendances SEO pour 2024
L'année 2024 apportera son lot de défis si vous êtes amenés à penser une stratégie SEO. Les...
Google Gemini est arrivé : le modèle d’IA bat GPT-4 et est déjà disponible dans Bard
Google a présenté le nouveau Large Language Model "Gemini". Il est particulièrement performant,...
Google Bard peut désormais analyser les vidéos YouTube
Google Bard offre désormais la possibilité de rechercher des vidéos YouTube et de lire le contenu...
Nouveaux résultats enrichis : données structurées pour les forums et les pages de profil
À l'avenir, Google prendra également en charge les données structurées pour les forums de...
Google : avec EEAT, pensez d’abord aux utilisateurs et non à Google
Lorsqu'il s'agit d'optimiser un site web en termes d'EEAT, il faut l'aborder du point de vue de...
Google teste les réponses audio et les listes dans les PAA
Google teste actuellement des réponses audio et des listes dans le bloc des Autres Questions...
Les fiches d’établissement Google indiquent le délai de disponibilité d’un rendez-vous
Dans les fiches Google My Business, il est désormais possible de voir (selon les secteurs...
Google : un nouvel outil dans la recherche aide à pratiquer l’anglais
Google a présenté un nouvel outil de recherche basé sur l'IA qui permet de pratiquer l'anglais à...
Google SGE peut désormais créer des images et des modèles de texte
Le nouveau moteur de recherche de Google, "SGE", peut désormais créer n'importe quelle image à la...
Astuce SEO : la Wayback Machine permet de récupérer les anciens robots.txt
La Wayback Machine disponible sous archive.org permet également de récupérer d'anciens fichiers...
Google : « La plupart des sites ne bénéficieront pas beaucoup de l’amélioration des Core Web Vitals ».
Selon Gary Illyes, l'amélioration des Core Web Vitals n'apporte pas grand-chose à la plupart des...
Google Ads : 10 conseils pour vos annonces responsives
Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche permettent aux annonceurs de saisir plusieurs...
Nouvelle recherche : Google teste un nouveau design pour SGE qui ressemble à la recherche classique
Google teste actuellement un nouveau design pour sa nouvelle recherche SGE dans laquelle les...
Google : les sitemaps XML sur d’autres domaines sont possibles mais pas recommandés
Google peut certes traiter des sitemaps qui se trouvent sur d'autres domaines mais certaines...
SEO
Google Ads : à partir du 13 novembre, les données de plus de 11 ans seront supprimées
Google Ads a annoncé qu'il allait modifier sa politique de conservation des données : À partir du...
Google teste une nouvelle variante de favicons en combinaison avec l’URL
Google teste actuellement une nouvelle variante de favicon dans les SERP. Il s'agit d'une...
Google : les balises de données structurées Product devraient déjà être chargées dans le HTML initial
Google a mis à jour sa documentation sur les données structurées pour les résultats Shopping. Le...
SEA
Les AI Overviews sont désormais en ligne dans Google US
Google a mis en ligne les nouvelles AI Overviews aux États-Unis, comme annoncé hier lors de la...
Guide Performance Max : Conseils pour optimiser vos campagnes Pmax
Les campagnes Performance Max ont été lancées il y a plus de trois ans et sont devenues un type de...
Google SGE : les annonces payantes doivent être intégrées de manière transparente dans les réponses IA
Google prévoit d'intégrer de manière transparente les annonces payantes dans les réponses IA de...
Social media
Quand publier sur LinkedIn ?
Bien qu'il ne soit pas aussi dominant que Facebook ou Twitter, le réseau social pour les...
Quand publier sur Facebook ?
Vous cherchez le meilleur moment pour poster sur Facebook afin d'obtenir le plus de portée,...
Quand publier sur Twitter ?
Lorsqu'il s'agit d'opérer une stratégie de marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne, l'un des...
Amazon
Podcast #8 : Portrait Olivier Amici de SEMrush
8ème épisode inédit pour notre podcast, puisque nous l'avons dédié à Olivier Amici, responsable...
Amazon impose de nouvelles exigences dans la catégorie Nutrition et Diététique
Amazon US vient de renforcer ses règles pour les vendeurs souhaitant ajouter des produits dans la...
Podcast #6 : TOP 5 Tendances SEO 2021
Dans ce 6ème podcast, nous passons en revue les 5 tendances, qui selon nous, seront à prioriser...
Vocal
Podcast #3 : Contenu Traduit, Facebook Shops & Contenu UGC pour le SEO
Dans ce 3ème épisode de notre podcast, nous revenons sur le traitement du contenu traduit par...
Podcast #2 11/05/2020 : Google vs. Amazon, E-A-T, Quality Raters & Core Update Mai 2020
Dans le deuxième épisode de notre podcast, nous discutons de la lutte entre Google et Amazon pour...
Lancement de Google Podcasts Manager !
Google vient d'introduire Podcasts Manager, un nouvel outil Analytics qui fournit aux éditeurs de...
Infographie
Infographie: Les SERP de demain
Aujourd'hui nous voudrions vous présenter notre dernière infographie illustrant à quoi les SERP...
La guerre des assistants vocaux
Cela fait plusieurs années que les entreprises IT et les GAFA parient sur le fait que la voix...
Infographie : Les Règles d’or du SEO Amazon
Nous sommes fiers de vous présenter notre infographie regroupant les informations essentielles que...
Podcast
Podcast #3 : Contenu Traduit, Facebook Shops & Contenu UGC pour le SEO
Dans ce 3ème épisode de notre podcast, nous revenons sur le traitement du contenu traduit par...
Podcast #2 11/05/2020 : Google vs. Amazon, E-A-T, Quality Raters & Core Update Mai 2020
Dans le deuxième épisode de notre podcast, nous discutons de la lutte entre Google et Amazon pour...
Podcast #1 : Fermeture Amazon, Google Shopping Gratuit & Google Ads
Dans ce premier podcast de notre agence, nous décryptons les dernières actualités relatives à la...