La balise rel="canonical", souvent appelée URL canonique, est une solution pour lutter contre les...
Blog
Top des articles
Derniers articles
Quand devez-vous désavouer vos liens ?
Parmi nos clients, on nous demande souvent si l'utilisation de l'outil de désaveu pouvait être...
Longueur d’URL et SEO : quel impact ?
Est-ce que la longueur de votre URL a un impact sur votre SEO ? Evidemment, avoir une URL concise...
Quand le SEO n’est pas la bonne solution
Aujourd'hui, j'ai eu une réunion avec un potentiel client qui m'a parlé de son besoin de création...
Le prix peut-il être un facteur de ranking SEO ?
Lors d'une vidéo SEO Office Hours, John Mueller de chez Google a abordé avec la communauté SEO la...
Résumé Google Search On 2021 : nouveautés dans les SERP, fonctionnalités Shopping…
Lors de son live stream dédié à son évènement annuel Search On, Google a présenté les nouveautés à...
Qu’est-ce que Google Discover et comment y apparaitre ?
Depuis son lancement en 2018, Google Discover a enregistré plus de 800 millions d'utilisateurs...
Google Ads : Fin des annonces textuelles agrandies !
La façon dont les utilisateurs effectuent leurs recherches évolue constamment et selon Google...
Comment fonctionne un moteur de recherche ?
Les moteurs de recherche fonctionnent en explorant des centaines de milliards de pages web, en les...
TitleGate : Pourquoi Google change vos titres ? Que faire ?
Jusqu'à présent, les propriétaires de sites web avaient le contrôle sur l'affichage des titres de...
Ne surchargez pas vos pages catégories de contenu selon Google
John Mueller, de Google, a été interrogé sur la quantité de contenu que vous devriez mettre sur...
Comment connaître le nombre de pages d’un site web ?
Vous êtes-vous déjà demandé combien de pages compte un site web ? Qu'il s'agisse du site d'un...
Boostez votre taux de conversion grâce à la segmentation !
Amener le bon utilisateur au coût le plus bas possible n'est que la moitié de la bataille pour...
Comment créer sa page Black Friday, Soldes ou Cyber Monday pour le SEO ?
Google a publié sur son blog des recommandations pour les e-commerçants souhaitant créer des pages...
Combien de temps doit-on laisser en place une redirection 301 ?
Gary Illyes, de Google, a indiqué sur Twitter que vous devriez conserver une redirection pendant...
5 conseils pour l’optimisation de votre flux Google Shopping
La plupart des annonceurs savent qu’un excellent flux constitue la toute première étape pour...
Exploitez vos stratégies d’enchères avec Google Search Ads 360
De nombreux annonceurs passent désormais sur Google Search Ads 360 (SA 360) pour automatiser et...
Qu’est-ce que le nofollow ?
L'attribut nofollow est en général appliqué à un lien externe (pointant vers un site web...
Comment Google traite-t-il l’écriture inclusive ?
Alors que de plus en plus de rédacteurs web tentent d'écrire en utilisant une approche inclusive,...
Comment Google traite plusieurs ancres de liens sur une page pointant vers la même URL ?
Dans une vidéo SEO Office Hours, John Mueller est revenu sur le traitement par Google des ancres...
Plus de 65% des pages web ne reçoivent pas de backlinks
Ahrefs a publié en 2020 une étude que nous n'avions pas relayée. Il n'est jamais trop tard me...
SEO
Google : le traitement des liens sur des pages « noindex, follow » n’est pas garanti
Selon Google, on ne peut pas se fier aux liens placés sur des pages en "noindex, follow" car la...
Google : pas de recommandation explicite pour les pages « A propos » et « Contact »
Une page "A propos" ou une page "Contact" sur un site web peut être tout à fait utile. Cependant,...
Guide Performance Max : Conseils pour optimiser vos campagnes Pmax
Les campagnes Performance Max ont été lancées il y a plus de trois ans et sont devenues un type de...
SEA
Universal Analytics disparaitra en juillet 2023 !
C'est désormais officiel, Universal Analytics cessera de fonctionner d'ici juillet 2023. Des...
Qu’est-ce que le retargeting ? Peut-il survivre à la fin des cookies tiers ?
Le retargeting, aussi appelé remarketing ou reciblage publicitaire, est une stratégie qui consiste...
Google interrompt temporairement la diffusion de toutes ses annonces Ads en Russie
Google a annoncé le 3 mars dernier qu'il interrompait temporairement la diffusion des annonces...
Social media
Le contrôle vocal Alexa débarque sur TikTok
TikTok a annoncé le lancement d'un Skill Alexa aux Etats-Unis, vous permettant d'activer et...
Facebook lance le partage d’écran dans l’application Messenger mobile
Facebook étend ses options de partage d'écran dans Messenger à la fois à Messenger Rooms et à...
Instagram Shop est lancé aux USA !
Instagram passe à l'étape suivante de son expérience d'achat sur sa plateforme avec le lancement...
Amazon
Les tendances marketing digital à surveiller en 2020
Le marketing digital a changé la façon dont les entreprises font la promotion de leur marque. Avec...
Black Friday 2019: Record historique pour Amazon avec l’Echo Dot comme vente numéro 1
Amazon a annoncé mardi qu'il avait vendu des millions d'appareils de sa marque pendant le week-end...
Amazon compte 3 millions de vendeurs actifs
Il y a désormais près de 3 millions de vendeurs actifs sur les différentes marketplaces Amazon à...
Vocal
Infographie: Les SERP de demain
Aujourd'hui nous voudrions vous présenter notre dernière infographie illustrant à quoi les SERP...
La guerre des assistants vocaux
Cela fait plusieurs années que les entreprises IT et les GAFA parient sur le fait que la voix...
La publicité débarque dans la recherche vocale
Google a annoncé sur son blog officiel le 5 avril dernier que les réponses fournies par...
Infographie
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Podcast
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.