Le marché global de la publicité digitale en France devrait augmenter de 17,5 % cette année,...
Blog
Top des articles
Derniers articles
Les conseils de Google pour gérer vos paramètres d’URL
John Mueller de chez Google a apporté une réponse particulièrement intéressante sur la gestion des...
Le nombre de mots n’est pas synonyme d’un contenu pauvre
John Mueller de chez Google a déclaré sur Twitter que le nombre de mots que compose votre contenu...
Negative SEO : votre concurrent peut-il vous attaquer ?
Dans cet article, focus sur le Negative SEO afin d'identifier comment des concurrents mal...
Hébergement Cloud : quel impact sur le SEO ?
Bien que la grande majorité des clients nous contactent une fois que leur site web est prêt et...
Comment créer une campagne Performance Max ?
Qu'il s'agisse de nouveaux éléments dans les campagnes Display ou d'une mise à jour des...
Protocole IndexNow : définition et impact sur le SEO
En octobre 2021, Microsoft Bing et Yandex ont annoncé un nouveau protocole appelé IndexNow qui...
Comment utiliser Chrome DevTools pour vérifier vos recommandations SEO ?
Nous sommes tous passés par là. Vous, en tant que référenceur, avez une recommandation pour votre...
15 conseils pour optimiser vos campagnes Performance Max
En novembre 2021 aux US, Google Ads a lancé un nouvel outil assez novateur pour les annonceurs et...
Helpful Content Update : l’algo Google aussi impactant que Panda ?
Google a annoncé une nouvelle mise à jour importante de son algorithme Search baptisée Helpful...
Comment maximiser vos performances en Paid Media ?
Cessez de vous préparer uniquement pour le Black Friday et la fin d’année. Utilisez plutôt cette...
Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt
Le fichier robots.txt est un outil essentiel dans l’arsenal de tout référenceur. Une bonne...
Google recommande les tirets plutôt que les underscores dans les URL
Gary Illyes de chez Google a réaffirmé que pour le SEO, il valait mieux utiliser des tirets en...
Twitter supprime l’attribut nofollow de ses liens
Twitter a supprimé au cours de ce mois de juin 2022 l'attribut nofollow de ses liens. Un...
Qu’est-ce qu’une intention de recherche ?
L'intention de recherche est le but visé par l'utilisateur au moment d'effectuer une recherche....
Qu’est-ce que le cache Google et comment ça fonctionne ?
L'idée qui sous-tend le stockage des pages en cache par Google est simple : elle permet aux...
La Search Console envoie désormais des notifications pour les interstitiels intrusifs
Google envoie des notifications concernant les pop-ups intrusives aux sites qui placent ces...
6 raisons qui rendent les campagnes Google Ads indispensables !
Les campagnes Google Ads sont un outil puissant que chaque site, e-commerce ou non, devrait...
Quel est le meilleur type de correspondance pour vos campagnes Google Ads ?
Le paysage du Paid Search n’a cessé d’évoluer à un niveau record et il peut parfois être difficile...
Universal Analytics disparaitra en juillet 2023 !
C'est désormais officiel, Universal Analytics cessera de fonctionner d'ici juillet 2023. Des...
Qu’est-ce que le retargeting ? Peut-il survivre à la fin des cookies tiers ?
Le retargeting, aussi appelé remarketing ou reciblage publicitaire, est une stratégie qui consiste...
SEO
À partir du 5 juillet, Google n’indexera plus les pages web inaccessibles sur mobile
Après que Google a annoncé fin octobre 2023 que le passage au mobile first était terminé, on ne...
Google Leak : Seuls les backlinks des pages avec clics comptent
Dans les documents divulgués sur les facteurs de ranking de Google, on trouve des indications sur...
Google Leak : Fuite de 14 000 documents internes sur l’algorithme
Une fuite de 14 000 documents internes relatifs à l'algorithme Search de Google a été révélée. Il...
SEA
Dépenses 2022 de la pub digitale en France : le retail loin devant les autres
Le marché global de la publicité digitale en France devrait augmenter de 17,5 % cette année,...
Comment créer une campagne Performance Max ?
Qu'il s'agisse de nouveaux éléments dans les campagnes Display ou d'une mise à jour des...
15 conseils pour optimiser vos campagnes Performance Max
En novembre 2021 aux US, Google Ads a lancé un nouvel outil assez novateur pour les annonceurs et...
Social media
Nouveaux avertissements sur Twitter si vous likez une info non sourcée
Alors que Twitter continue d'ajouter des messages d'avertissement aux tweets qui font des...
TikTok lance un guide des élections aux US pour encourager les jeunes à voter
À un mois de l'élection présidentielle américaine, TikTok a annoncé cette semaine la sortie de son...
Facebook lance « Facebook Business Suite », un outil puissant pour les PME
Facebook vient de lancer un outil tout-en-un de gestion et analytics pour vos comptes Facebook et...
Amazon
E-commerce : Les pages catégories meilleures que les fiches produits en SEO
Une dernière étude présentée au cours du salon SMX West 2020, a démontré que les pages catégories...
La bataille Amazon vs. Google pour la recherche produit (étude)
Si vous êtes en quête d'un produit à acheter, vous recherchez probablement ce dont vous avez...
Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?
L'un des plus grands avantages que vous avez en tant qu'entrepreneur web novice aujourd'hui est...
Vocal
Créer des Actions Google avec les balises Schema
Google a annoncé que les éditeurs peuvent désormais créer des Actions pour Google Assistant en...
Des assistants vocaux qui comprennent les enfants
SoapBox Labs apprend aux assistants vocaux à comprendre la façon dont les enfants parlent. La...
Des assistants vocaux dans les classes d’écoles françaises
Le ministère de l'Éducation Nationale français a lancé l'été dernier un appel d'offre concernant...
Infographie
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Podcast
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.