À partir du 5 juillet, Google n’indexera plus les pages web inaccessibles sur mobile

par | 5 Juin 2024 | SEO

Après que Google a annoncé fin octobre 2023 que le passage au mobile first était terminé, on ne pouvait pas s’attendre à une nouvelle mise à jour sur cette question.

Cette annonce est arrivée aujourd’hui sous la forme d’un article de blog de John Mueller. Il a écrit qu’à partir du 5 juillet, Google n’indexerait plus les pages qui ne peuvent pas être affichées sur un appareil mobile. En effet, à partir de ce jour, Google explorera toutes les pages, même celles qui ne peuvent pas être affichées sur des appareils mobiles, avec le Googlebot Smartphone. Si le contenu d’un site ne peut pas être exploré par le user agent Googlebot smartphone, le site ne sera plus indexable :

« After July 5, 2024, we’ll crawl and index these sites with only Googlebot Smartphone. If your site’s content is not accessible at all with a mobile device, it will no longer be indexable. »

Cela ne signifie pas pour autant que les sites web qui ne sont pas adaptés aux mobiles ne pourront plus être indexés à l’avenir. La compatibilité mobile signifie que les contenus sont affichés de manière optimisée pour les appareils mobiles. Mais si les contenus d’un site peuvent être affichés sur les appareils mobiles et sont par exemple trop petits pour être bien lus, cela n’empêchera pas l’indexation à l’avenir.

Même après le 5 juillet, les sites peuvent encore recevoir la visite de Googlebot Desktop : ces visites servent par exemple à l’exploration de contenus pour différentes fonctions de recherche telles que Product Listings ou Google for Jobs.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex