Agence 90 » Actualités et guides » Amazon » Amazon Ads: Les prix des annonces Sponsored Products augmentent

Amazon Ads: Les prix des annonces Sponsored Products augmentent

par | 3 Mar 2020

Temps de lecture : 2 minutes

Un dernier rapport du cabinet eMarketer indique que le prix moyen du format de publicité Sponsored Products, le plus populaire sur Amazon, tend à augmenter.

Le rapport d’eMarketer se base sur une multitude de données provenant d’agences de marketing digital américaines spécialisées Amazon travaillant avec des clients qui investissent régulièrement en Amazon Ads sur Amazon.com

La première, Merkle, déclare que parmi ses clients nord-américains qui ont investi dans les Amazon Ads en 2019, les dépenses dans le format Sponsored Products ont augmenté de 63% au dernier trimestre.

Les données communiquées par les agences Tinuiti et Pacvue ont quant à elles révélé que les dépenses de leurs clients ont augmenté de 30% sur la même période, toujours dans les formats Sponsored Products.

Globalement, lors du 4ème trimestre 2019, ces 3 agences ont identifié une augmentation du CPC (coût par clics) oscillant entre 12 et 16% pour les annonces Sponsored Products. Etant donné que cette période représente LE temps fort pour le e-commerce et particulièrement pour Amazon, ce n’est pas surprenant de constater cette hausse des CPC.

Augmentation du CPC Amazon Sponsored Products au 4ème trimestre 2019

 

Cependant, eMarketer indique que cette augmentation n’est pas survenue subitement. Le cabinet déclare que « Les coûts des formats publicitaires Sponsored Products ont commencé à augmenter depuis un moment. Déjà au 3ème trimestre 2019, Pacvue, Merkle et Tinuiti avaient remarqué des hausses respectives de 13%, 11% et 10%. »

A noter que sur la même période, les coûts relatifs aux Sponsored Brands, l’autre grand format populaire, ont chuté. Selon eMarketer, cela s’explique par le fait qu’Amazon propose de plus en plus d’emplacements sur ses pages pour afficher vos annonces Sponsored Brand, dont beaucoup (au bas des pages de résultats) génèrent très peu de conversions.

Malgré cette baisse des prix, les publicités Sponsored Brand restent plus chers que les Sponsored Products avec un CPC bien plus élevé.

CPC des Amazon Sponsored Brands sont plus chers que les Sponsored Products

 

Conclusion

Il est important de garder en tête que ces deux formats d’annonces publicitaires, Sponsored Products et Sponsored Brands, représentent les deux Amazon Ads les plus utilisées par les entreprises et par conséquent, la majeure source des revenus publicitaires de la firme de Jeff Bezos.

Ces formats, qui se basent sur le ciblage de mots-clés recherchés dans le moteur interne d’Amazon, vont rapporter à Amazon 9,79 milliards de dollars cette année (rien que pour le marché américain), contre 7 milliards de dollars en 2019.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *