Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Changement de cap chez Google : Prabhakar Raghavan est remplacé à la tête du Search

Changement de cap chez Google : Prabhakar Raghavan est remplacé à la tête du Search

par | 18 Oct 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Un net changement de cap se dessine chez Google. Le responsable de la recherche et de la publicité, Prabhakar Raghavan, qui a récemment fait l’objet de critiques, sera remplacé. L’entreprise californienne va-t-elle ainsi à nouveau mettre l’accent sur la qualité des résultats de recherche ?

Google a annoncé plusieurs changements qui auront un impact sur le développement futur de la recherche et d’autres produits. Le changement le plus important est sans doute la démission de Prabhakar Raghavan de son poste de responsable de la recherche pour devenir Chief Technologist. Son successeur sera Nick Fox, qui travaille chez Google depuis 2003 et qui était dernièrement VP Product & Design, Search & Assistant, et qui a également fait partie de l’équipe de direction de Raghavan. Il prend la direction de l’équipe Knowledge and Information (K&I). Cette équipe comprend la recherche, Google Ads, Geo et les produits de commerce électronique.

Un responsable récemment critiqué

Ces derniers temps, des critiques ont été émises à l’encontre de la qualité des résultats de recherche. Raghavan lui-même a été cité dans un article de blog d’Edward Zitron en rapport avec le « Code Yellow ». Lorsqu’il était responsable de Google Ads, Raghavan aurait été associé à une dégradation des résultats de recherche en faveur de Google Ads, par exemple en reportant les améliorations des résultats de recherche apportées par les mises à jour précédentes.

Les autres annonces

Autre nouveauté : l’équipe Google Gemini App, dirigée par Sissie Hsiao, fera partie de Google DeepMind, qui sera dirigé par Demis Hassabis. L’équipe Google Assistant sera intégrée à la division Platform & Devices.

La nouvelle nomination à la tête de la recherche donne notamment des raisons d’espérer que Google évoluera dans une nouvelle direction, en accordant à nouveau plus d’importance à la qualité des résultats de recherche, au lieu de miser avant tout sur le chiffre d’affaires généré par Google Ads.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *