Agence 90 » Actualités et guides » SEA » Google Shopping : entièrement nouveau et basé sur l’IA

Google Shopping : entièrement nouveau et basé sur l’IA

par | 17 Oct 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Google Shopping a été entièrement remanié et fournit désormais des suggestions de produits créées sur la base de l’IA. Les nouvelles fonctionnalités comprennent également des offres personnalisées.

Google souhaite apparemment renforcer sa position (de leader ?) de moteur de recherche de produits. Dans ce contexte, l’entreprise californienne vient de présenter le tout nouveau Google Shopping basé sur l’IA. Celui-ci comprend trois fonctions principales :

  • Suggestions de produits personnalisées générées par l’IA.
  • Un flux Shopping personnalisé.
  • Des deals personnalisés et des offres au meilleur prix.

Google affirme avoir combiné 45 milliards de produits issus de Shopping Graph à l’aide de Gemini, le Large Language Model de Google, afin de créer une expérience d’achat personnalisée. De cette manière, Google peut désormais proposer des produits sur mesure qui correspondent aux besoins de chaque utilisateur. Si l’on cherche par exemple une veste d’hiver pour un homme vivant à Seattle, l’IA peut générer des propositions de produits adaptées.

shopping ia

Les produits proposés proviennent de différentes sources du web. Les raisons pour lesquelles un produit correspond aux besoins sont expliquées. Les produits sont également répartis en différentes catégories. La sélection est complétée par des filtres dynamiques et la possibilité d’essayer virtuellement des vêtements.

Une autre nouveauté est le flux personnalisé, qui affiche non seulement les produits, mais aussi les vidéos en fonction des préférences de chacun. Le flux est accessible via le logo Google Shopping sur shopping.google.com.

shopping ia 1

Enfin, Google Shopping offre désormais des possibilités de trouver des deals et des bonnes affaires personnalisés et de suivre les prix. Tout cela se trouve sur la nouvelle page « Deals ».

shopping-ia-2

Le nouveau Google Shopping sera d’abord déployé aux États-Unis, au cours des prochaines semaines, et à partir d’aujourd’hui. Nous ne savons pas encore quand la nouvelle expérience d’achat sera disponible dans d’autres pays comme la France.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *