Google a mis à jour sa documentation sur les données structurées pour les résultats Shopping. Le balisage Product devrait donc être chargé avec le HTML initial. Si ce balisage est généré via JavaScript, il faut s’assurer qu’il le soit rapidement.
Le 1er octobre, Google a apporté une modification importante à ses meilleures pratiques en matière de données structurées pour les recherches de produits et de shopping. La géant californien indique désormais que le balisage des produits doit être inclus dans le HTML initial afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Lorsque l’on crée un balisage de type Product via Javascript, il faut s’assurer que le serveur peut traiter le trafic supplémentaire.
Dans sa documentation sur les fiches de marchand, Google a ajouté une remarque selon laquelle le balisage généré dynamiquement peut entraîner des crawls Shopping moins fréquents et moins fiables. Cela pourrait à son tour poser un problème pour les contenus qui changent rapidement, comme la disponibilité et le prix des produits. Si l’on utilise Javascript pour générer le balisage des produits, il faut s’assurer que le serveur peut gérer le trafic supplémentaire de Google.
« Pour les balises Product générées par JavaScript : Sachez que les balises générées de manière dynamique peuvent réduire la fréquence et la fiabilité des recherches dans Shopping, ce qui peut poser problème pour les contenus qui évoluent rapidement, comme la disponibilité et le prix des produits. Si vous utilisez JavaScript pour générer des balises Product, assurez-vous que votre serveur dispose de suffisamment de ressources informatiques pour gérer l’augmentation du trafic en provenance de Google. »
Google a également inclus la même remarque dans la documentation relative à la création de données structurées par Javascript.
Si l’on veut être sûr que Google puisse toujours explorer le balisage actuel du produit, il faut donc l’écrire dans le HTML initial et ne pas le générer par Javascript.
0 commentaires