Les contenus cachés, qui se dissimulent par exemple derrière des accordéons, ne sont apparemment pas toujours indexés par Google. Même lorsque les outils Google affichent ces contenus.
Sur de nombreux sites web, il est désormais de bonne pratique de ne pas afficher directement certains contenus, mais de les masquer et de ne les afficher qu’après un clic. Une technique souvent utilisée à cet effet est celle des « accordéons ». Leur avantage, surtout pour les sites mobiles, est qu’ils permettent de gagner de la place et améliorent ainsi la clarté des pages.
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Ce que dit Google
Jusqu’à présent, la recommandation de Google concernant de tels accordéons était que de tels contenus soient normalement indexés. Pour cela, il est important que les contenus soient déjà disponibles au chargement de la page et ne soient pas chargés au moment du clic. Bon, de notre côté, on vous conseille de tester de votre côté !
Des contenus en accordéon parfois pas affichés
C’est précisément ce qu’a fait Brodie Clark, avec un résultat intéressant. Il a en effet constaté que les contenus d’une page web affichés en accordéon n’étaient pas indexés par Google, et ce, bien que différents outils Google comme l’outil d’inspection d’URL de la Search Console ou le Rich Result Test aient affiché les contenus. Clark s’en est rendu compte en recherchant dans Google certains passages de texte des domaines concernés et en n’y trouvant aucun résultat.
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