Agence 90 » Actualités et guides » SEO » Uniquement des liens textuels dans les SERP : Google lance un nouveau filtre web

Uniquement des liens textuels dans les SERP : Google lance un nouveau filtre web

par | 16 Mai 2024 | SEO

Temps de lecture : < 1 minute

Google a lancé pour tous les utilisateurs du monde entier un nouveau filtre qui permet de limiter les résultats de recherche aux liens textuels.

Alors que l’éventail des différents types de résultats de recherche sur Google ne cesse de s’élargir et que l’époque des dix liens bleus classiques est révolue depuis longtemps, certains souhaitent une simplification des résultats de recherche, du moins pour certaines requêtes.

Cette possibilité existe dès aujourd’hui : comme Google l’a annoncé lors de la conférence I/O 2024, un nouveau filtre web est disponible, permettant de limiter les résultats de recherche aux liens textuels.

filtre textuel serp google

Danny Sullivan de Google a écrit à ce sujet sur X que le filtre apparaît au-dessus des résultats de recherche avec d’autres filtres dans le cadre de l’option « Plus ». Le filtre est déployé dans le monde entier. Il est par exemple destiné à tous ceux qui recherchent des documents texte, qui utilisent un appareil avec une bande passante Internet limitée ou qui préfèrent simplement des résultats basés sur du texte. Dans la recherche mobile, le filtre est affiché directement, tandis que dans la recherche sur ordinateur, où seuls les filtres pertinents apparaissent directement, il est également affiché sous l’option « Plus » en fonction de la requête.

 

Google avait déjà testé le filtre Web Results en février. Pour tous ceux qui trouvent que les pages de résultats de recherche de Google sont surchargées, le nouveau filtre est une bonne possibilité de revenir à l’affichage d’antan.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *